RMC Sport

Ajax Amsterdam: pourquoi Ziyech a dit non au Bayern et à Séville

Hakim Ziyech a accordé un entretien au quotidien néerlandais AD. L'ailier de l'Ajax Amsterdam y revient sur les raisons de sa prolongation, malgré des offres de Séville et du Bayern Munich.

Il était annoncé partant, Hakim Ziyech a finalement décidé de prolonger son aventure à l'Ajax Amsterdam. Et ce malgré des offensives de Séville et du Bayern Munich pour recruter l'ailier marocain. Il a expliqué cette décision dans un entretien avec le quotidien Algemeen Dagblad (AD). 

Séville pas convaincant, le Bayern trop en retard

Pour Séville, la question était sportive. "Séville est un très bon club mais j'ai toujours dit que tout devait être parfait, explique-t-il. Et je n'avais pas ce sentiment. Dans ce cas, je préfère rester à l'Ajax." Pour le club allemand, arrivé plus tard sur le dossier, le temps a joué contre eux. "J'aurais pu (rejoindre le Bayern, ndlr) mais pour l'Ajax et moi, c'était le bon moment pour mettre les choses au clair" souligne Ziyech. Le Bayern a-t-il trop attendu? "Effectivement, avoue le Marocain. Je pense que tout le monde a vu ce que nous avons fait avec l'Ajax. Et ma part là-dedans." 

"Je suis heureux ici"

Ziyech est également revenu sur son histoire d'amour avec l'Ajax. "Je passe de très bons moments ici, explique le joueur de 26 ans. Nous avons une belle équipe, l'atmosphère est très bonne et je ressens le besoin de prouver que la saison dernière n'était pas un accident. (...) Ce sentiment est le plus important pour moi. Je suis heureux ici." Le Marocain et ses partenaires avaient atteint les demi-finales de Ligue des champions, éliminés à la dernière minute par Tottenham. Ils ont déjà perdu Frenkie de Jong, parti à Barcelone, et Matthijs de Ligt, allé rejoindre la Juventus. Donny van de Beek, ciblé par le Real Madrid, pourrait également quitter le club. 

HM