Real Madrid: "Les négociations se poursuivent", Van de Beek veut être fixé

Le mercato a fermé ses portes en Premier League et ni Paul Pogba, ni Christian Eriksen n’ont quitté l’Angleterre. Malgré une cour assidue du Real Madrid, le Français reste pour l'heure à Manchester United (faute de remplaçant recruté) et le Danois en a fait autant à Tottenham. Pourtant, Zinedine Zidane attend toujours une recrue supplémentaire afin de densifier le milieu de terrain de son équipe.
L’entraîneur des Merengues aurait ainsi fait de Donny Van de Beek sa priorité. Problème, les derniers soubresauts du feuilleton Neymar ont poussé son président Florentino Perez à mettre en suspens l’arrivée du Néerlandais dans la capitale espagnole. Une situation qui a semé le doute dans l’esprit de l’international néerlandais de 22 ans.
Van de Beek: "Une fierté que le vestiaire me demande de rester"
Si la presse espagnole a expliqué que le Real Madrid envisagerait d’attendre jusqu’en 2020 pour débourser les quelque 60 millions réclamés par l’Ajax pour son milieu offensif, Donny Van de Beek aimerait que sa situation soit réglée rapidement.
Après son but et le large succès de son équipe contre Emmen (5-0) en championnat, le Batave a exigé des réponses. "Les négociations se poursuivent mais j’aimerais que le tout soit résolu le plus tôt possible, a lâché l’un des héros de l’épopée de l’Ajax en Ligue des champions la saison passée. Ce qui est certain, c’est que je serai avec l’équipe mardi. C’est une fierté de savoir que le vestiaire me demande de rester. [...] Je mentirais si je disais que je ne pense pas à mon avenir, mais je suis heureux quand je suis sur le terrain."
Avant, peut-être, de s’envoler vers l’Espagne, Donny Van de Beek tentera de qualifier l’Ajax Amsterdam pour la phase de poule de la C1. Tenus en échec par le PAOK Salonique (2-2) à l’aller la semaine passée en Grèce, les protégés d’Erik ten Hag se trouvent en ballottage favorable.