Allemagne: Klopp ne prendra pas le poste de sélectionneur

Jürgen Klopp ne prévoit pas de remplacer Hansi Flick. Alors que la sélection allemande enchaîne les mauvais résultats, avec une défaite 2-0 en amical contre la Colombie cette semaine, certains médias outre-Rhin, en particulier Bild, suggéraient à l'entraîneur de Liverpool de venir reprendre les rênes de la Manschaft.
Mais Jürgen Klopp a décliné par le biais de son conseiller. "Jürgen a un contrat à long terme avec Liverpool et la fédération allemande a un entraîneur national, donc ce n'est pas du tout un sujet pour nous", a expliqué Mark Kosicke à Bild pour mettre fin à la rumeur.
Trois défaites en cinq matchs en 2023 pour l'Allemagne
Ça ne va pas arranger les affaires de la Manschaft, qui vit des heures difficiles avec trois défaites en 2023 contre la Colombie, la Pologne et la Belgique, en cinq matchs seulement sur l'année. Après huit victoires en autant de matchs pour ses débuts à la tête de l'Allemagne, Hansi Flick a vu son crédit largement entamé.
Eliminée lors de la phase de poules de la Coupe du monde, l'Allemagne cherche un nouveau souffle. Mais Flick, lui, a assuré vouloir emmener la sélection jusqu'à l'Euro 2024, qui se disputera justement sur le sol allemand. A condition que la fédération le laisse officier jusque-là.