RMC Sport mercato

Amalfitano s’est mis à la boxe

-

- - -

Libre depuis la résiliation de son contrat avec West Ham il y a dix jours, Morgan Amalfitano travaille sa condition physique. Notamment en faisant de la boxe.

Une gifle à Blaise Matuidi lors d’un OM-PSG, des accrochages avec Marcelo Bielsa et Slaven Bilic. On savait que Morgan Amalfitano (30 ans) n’avait pas peur d’aller "au contact". L’international français (1 sélection) met désormais les gants. Libre depuis la résiliation de son contrat avec West Ham il y a dix jours, l’ancien Marseillais travaille sa condition physique en faisant notamment de la boxe.

"C'est un sport que je pratique depuis l'époque où j'évoluais à Sedan (2004-2008), explique-t-il dans La Provence. Après, quand on est en pleine saison, on n'a qu'un jour off par semaine, et donc très peu de temps pour les loisirs. Là, j'ai l'opportunité d'y aller tous les jours, de travailler la vitesse d'exécution, et je progresse vite (rires). Ça fait vraiment un bien fou."

Un nouveau club au mercato ?

"Cette activité me permet de travailler le foncier, c'est le plus important, poursuit l’ex-Lorientais. Et je suis à la lettre un programme que m'a confectionné Christophe Manouvrier (ancien préparateur physique de l’OM, ndlr)." Mais pas question de se précipiter pour retrouver un contrat. "L'objectif est d'être prêt pour le 31 décembre, quand le mercato commencera, indique Morgan Amalfitano. Ça peut sembler long, mais c'est une courte période aussi. Et je sais que je serai prêt."