RMC Sport

Amiens: un grand espoir va signer à Manchester United

Noam Emeran, jeune attaquant (16 ans) d'Amiens, va signer à Manchester United. La Juventus Turin, Valence et le PSG étaient également intéressés.

Malgré des dernières tentatives musclées du Paris Saint-Germain, de la Juventus Turin et surtout de Valence, Noam Emeran devrait bien signer à Manchester United dans les prochaines semaines. L’attaquant de 16 ans qui évolue à Amiens est focalisé sur le club anglais depuis plusieurs semaines, et la cour assidue des autres clubs européens n’y aura rien changé.

L’international des moins 16 ans français a donné son accord à Manchester United, qui doit maintenant finaliser le transfert avec Amiens. Une somme de deux millions d’euros, hors bonus qui pourraient faire grimper le montant jusqu’à dix millions d’euros (avec un pourcentage à la revente), est évoquée ces dernières heures.

Courtisé par la sélection belge

Le transfert devrait être finalisé pour le mercato hivernal. Franco-belge, Noam Emeran attire également l’œil depuis plusieurs mois de la sélection des Diables Rouges, qui s’est renseignée sur la volonté du joueur de poursuivre avec les Bleus toute sa carrière.

A lire aussi >> Manchester United: Zidane sur le banc? Scholes n'est pas convaincu

Loïc Tanzi