RMC Sport

Manchester United: Zidane sur le banc? Scholes n'est pas convaincu

Le nom de Zinedine Zidane revient régulièrement du côté de Manchester United, en cas de départ de José Mourinho. Mais Paul Scholes n'est pas sûr que le Français soit fait pour le poste.

L'avenir de José Mourinho à Manchester United s'assombrit. En crise de résultats et en froid avec une partie de son groupe, le Portugais pourrait faire ses valises l'été prochain. Pour le remplacer, le nom de Mauricio Pochettino est récemment sorti, mais celui de Zinedine Zidane n'est jamais loin non plus.

Après avoir remporté trois Ligue des champions avec le Real Madrid pour sa première expérience sur le banc, le Français (46 ans) dispose d'un CV qui semble coller parfaitement avec les ambitions des Red Devils. Même si tout le monde n'est pas convaincu.

"C'est un travail totalement différent"

Ancien milieu de MU (1993-2013) et désormais consultant pour BT Sport, Paul Scholes n'est pas certain que Zidane ait le profil idoine. "Il est arrivé au Real Madrid, qui avait déjà un groupe tout fait de vainqueurs. C'est un travail totalement différent. Il devrait regagner la confiance avec un effectif qui n'est pas vraiment performant. Il est allé au Real Madrid avec tellement de grands joueurs, c'était toujours difficile, mais là ce serait un travail de reconstruction."

A lire aussi >> Manchester United: Pochettino pour remplacer Mourinho la saison prochaine?

Alexandre Alain Rédacteur