RMC Sport mercato

Annoncé au Real, Jovic se verrait bien "en Premier League ou en Serie A"

placeholder video
Le buteur serbe de 21 ans de l'Eintracht Francfort Luka Jovic, courtisé par le Real Madrid, juge après deux ans en Bundesliga que d'autres championnats correspondent mieux à son jeu, laissant entendre qu'il pourrait quitter son club en fin de saison. Mais pas forcément pour la Liga.

Luka Jovic va probablement quitter la Bundesliga. Pour aller où? Nul ne le sait, pas même le principal intéressé. Courtisé par le Real Madrid, un club dans lequel il est annoncé depuis deux mois, l’international serbe ne sait plus vraiment quoi penser. "Selon l'expérience que j'ai pu avoir en Ligue Europa, je dirais que quelques autres championnats conviennent mieux à ma façon de jouer au football", assure tout de même le jeune joueur de 21 ans.

"La façon dont les équipes jouent me convient mieux"

"Après les matchs contre Chelsea ou l'Inter Milan, j'ai eu l'impression que je me sentirais mieux en Premier League ou en Serie A. La façon dont les équipes jouent me convient mieux", précise même le joueur de façon surprenante, sans citer une seule fois la Liga. "En Bundesliga, on joue un pressing très haut et on court beaucoup", ajoute le Serbe, qui assure ne pas encore s'être occupé d'un éventuel transfert.

"Je veux réussir ma carrière"

"Mon avenir est ouvert. Je vais discuter de mon avenir avec mon agent très prochainement, dit-il. Mais je me réjouis d'avoir un jour l'occasion de comparer mon niveau avec celui des meilleurs joueurs du monde. Une chose est claire: je veux réussir ma carrière." Jovic a marqué 27 buts toutes compétitions confondues cette saison avec Francfort, avec qui il a atteint les demi-finales de la Ligue Europa.

Avec AFP