Francfort-Chelsea: le gros raté de Jovic, sur sa célébration "à la Valbuena"

C’est une célébration (ratée) qui rappelle celle de Mathieu Valbuena avec l'OM contre Nice en 2012. Après avoir marqué face aux Aiglons, l’international français avait tenté de glisser sur ses genoux, mais il s’était retrouvé la tête dans le gazon du Vélodrome. La même mésaventure est arrivée à Luka Jovic, jeudi, lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa entre l’Eintracht Francfort et Chelsea (1-1).
Auteur de l’ouverture du score à la 23e minute de jeu, le prodige serbe de 21 ans a voulu fêter son but devant son public en glissant lui aussi ses genoux, comme le fait par exemple Eden Hazard lorsqu’il fait trembler les filets adverses. Mais dans l'euphorie, sa célébration ne s’est pas exactement passée comme prévu puisqu’il a buté sur la pelouse, laissant une belle motte de terre derrière lui.

Neuf buts cette saison en Ligue Europa
A l’aide d’une petite roulade, il a toutefois réussi à échapper au ridicule en retrouvant son équilibre et en se relevant rapidement pour partager sa joie avec ses coéquipiers. De cette soirée, celui qui est notamment courtisé par le Barça et le Real Madrid retiendra surtout qu’il a marqué son neuvième but de la saison en Ligue Europa. Il ne lui manque qu’un but pour rejoindre Olivier Giroud en tête du classement des meilleurs buteurs de la compétition.
Son prochain défi sera de réussir à qualifier les siens pour la finale, contre Arsenal ou Valence. Francfort tentera de décrocher son billet le 9 mai prochain (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport) à Stamford Bridge. Et cela vaudrait bien une belle glissade.
>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner