RMC Sport

Après avoir annoncé son départ de Chelsea, Diego Costa en discussions avec l’AC Milan?

Diego Costa

Diego Costa - AFP

Selon Sky Sports, Jorge Mendes, l’agent de Diego Costa, a rencontré les dirigeants de l’AC Milan à Cardiff avant la finale de la Ligue des champions Real-Juve. L’attaquant des Blues qui a annoncé son intention de partir mercredi soir était au centre des discussions.

On n’a pas fini de parler de Diego Costa. Mercredi soir en marge du match amical Espagne-Colombie (2-2), l’attaquant de Chelsea a déclaré face aux médias que son entraîneur, Antonio Conte, ne comptait plus sur lui, et qu’il devait "trouver un nouveau club". Cette envie de départ n’est pas récente. Son agent, le puissant Jorge Mendes, discutait déjà de son avenir avec les dirigeants de l’AC Milan avant la finale de la Ligue des champions Real-Juve samedi dernier à Cardiff.

Rencontre Mendes-AC Milan à Cardiff ?

Selon Sky Sports, le conseiller portugais a rencontré Marco Fassone, directeur général du club lombard et Massimiliano Mirabelli, directeur sportif avant le triomphe des Madrilènes au pays de Galles. Même si la priorité absolue de l’AC Milan en attaque s’appelle Andrea Belotti (Torino), le club italien est aussi intéressé par trois joueurs de l’écurie Mendes : Andre Silva (FC Porto), James Rodriguez (Real Madrid) et donc Diego Costa.

La piste chinoise 

Qu'en pense l'intéressé ? Si le rugueux attaquant avait émis le souhait de retourner à l’Atlético de Madrid, le club espagnol est interdit de recrutement jusqu’en 2018. Il existe une piste sérieuse en Chinese Super League. Jorge Mendes a d'ailleurs vendu 30% des parts de sa société à une firme chinoise. L’AC Milan pourrait donc être une nouvelle option pour le buteur de Chelsea qui sera sans aucun doute l’un des plus grands animateurs de ce mercato estival.

A lire aussi>> Morata se voit jouer avec James Rodriguez la saison prochaine

AB