RMC Sport mercato

Après la défaite contre le PSG, l’avenir de Simone Inzaghi tranché ce lundi

placeholder video
Selon la Gazzetta dello Sport, Simone Inzaghi, entraîneur de l’Inter Milan, va rencontre ses dirigeants ce lundi pour leur signifier sa décision de quitter le club ou de prolonger son contrat, deux jours après l’énorme claque en finale de la Ligue des champions contre le PSG.

Les heures de Simone Inzaghi sur le banc de l’Inter Milan sont peut-être comptées. L’entraîneur va rencontrer ses dirigeants ce lundi pour évoquer son avenir en Lombardie, quatre ans après son arrivée. Et celui-ci est très incertain. Car le technicien a, entre les mains, une très lucrative proposition du club saoudien d’Al-Hilal et serait très tenté à l’idée de l’accepter. Selon certains échos, le président de sa possible prochaine équipe aurait même assisté à la finale de la Ligue des champions, lourdement perdue par l’Inter face au PSG (5-0), samedi à Munich.

Un départ ou une prolongation

Sous contrat jusqu’en 2026 avec l’Inter, Inzaghi disposerait d’une offre pour un contrat de trois ans contre un salaire de 25 millions d’euros pour rejoindre Al-Hilal. Très alléchant même si rien ne serait encore acté. Inzaghi a petit-déjeuné avec ses dirigeants dimanche matin à Munich avant de rentrer à Milan dans la journée. Il doit les retrouver ce lundi.

Selon la Gazzetta dello Sport, tout reste encore ouvert et Inzaghi ne fermerait pas la porte à l’idée de poursuivre avec l’Inter Milan, malgré la perte du titre en Serie A et la claque reçue face au PSG. Mais le parcours de l’équipe en Ligue des champions et les grosses retombées économiques (200 millions d'euros entre les prix de l'UEFA et les gains) lui offrent un important crédit. Par ailleurs, sa femme ne serait pas trop convaincue d'aller vivre à Riyad.

Samedi, Inzaghi a refusé de répondre à une question sur son avenir potentiel en Arabie saoudite. S’il repousse l’importante offre, il pourrait alors étendre son bail à l’Inter, ce que souhaitent ses dirigeants. Ces derniers lui auraient proposé une prolongation jusqu’en 2027 avec une augmentation substantielle de son salaire actuel, soit 6,5 millions plus les bonus. L’Inter attend désormais la réponse de son entraîneur.

NC