Arsenal: Arteta est convaincu qu'Aubameyang va prolonger

C'est l'un des grands enjeux de l'été pour Arsenal. Si ce n'est le principal. A un an de la fin de son contrat, Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas encore sûr de rester chez les Gunners. L'attaquant gabonais, auteur de 25 buts en 41 matchs cette saison (toutes compétitions confondues), discute actuellement avec ses dirigeants d'une éventuelle prolongation. Et Mikel Arteta suit évidemment ça de près.
Le coach espagnol, sous le charme de son buteur de 31 ans, espère le voir étendre son bail londonien le plus rapidement possible. Et il se montre plutôt optimiste dans ce dossier. "J'aime la façon dont les discussions se déroulent, j'aime ce que j'entends, assure le coach d'Arsenal, dans des propos rapportés par Sky Sports. Plus vite nous pouvons le faire, mieux c'est pour tout le monde. Je suis convaincu qu'il va prolonger. Il est globalement heureux. Il est bien installé dans le pays et sa famille s'y sent bien."
Son transfert serait peu rentable cet été
Auteur d'une saison décevante, Arsenal occupe la 10e place du classement au crépuscule de la Premier League. Mais ce n'est clairement pas la faute d'Aubameyang, qui vient de qualifier les siens pour la finale de la Coupe d'Angleterre grâce à un doublé contre Manchester City (2-0).
Recruté pour 64 millions d'euros au Borussia Dortmund en janvier 2018, le natif de Laval rapporterait nettement moins s'il devait faire ses valises cet été. Autant dire que les Gunners vont tout faire pour essayer de le conserver. Avec la bénédiction d'Arteta.