RMC Sport

Manchester City: Guardiola n'a pas de respect pour Arsenal "hors du terrain"

Pep Guardiola, manager de Manchester City, a confié son aversion contre Arsenal, principal signataire d'une lettre remise au TAS pour appuyer l'exclusion des Citizens des Coupes d'Europe.

Ce n'était qu'une banale conférence de presse avant le déplacement de Manchester City sur le terrain de Watford, ce mardi (19h, en direct sur RMC Sport 1).

Mais Pep Guardiola n'a pas pu s'empêcher d'envoyer un gros tacle à Arsenal, signataire en compagnie de sept autres clubs de Premier League, d'une lettre au tribunal arbitral du sport (TAS) pour insister sur la nécessité de valider l'exclusion des Citizens des Coupes d'Europe pour la deux prochaines années. Une requête rejetée par le TAS qui a annulé cette suspension prononcée par l'UEFA. 

Blanchi, Pep Guardiola a réglé ses comptes avec les Gunners, deux jours après une défaite sur le terrain face aux Gunners en demi-finale de la FA Cup. 

"Je respecte Arsenal sur le terrain, pas beaucoup en dehors"

"Watford et Norwich (les deux prochains adversaires des Citizens, ndlr) peuvent nous battre, mais je veux que nous soyons qui nous sommes, a déclaré le manager au sujet du rendez-vous de ce mardi. J’ai dit qu’après Arsenal, nous n’avons pas joué en première mi-temps comme en seconde. C'était le seul regret. Nous voulions jouer 90 minutes comme en seconde période."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

"Mais après avoir été battus, nous nous serrons la main, a-t-il poursuivi. Les adversaires méritent toujours mon respect et mon crédit. Et Arsenal, j'ai tout le respect pour ce qu'ils sont sur le terrain - pas beaucoup en dehors du terrain - mais sur le terrain, beaucoup. Félicitations à eux et bonne chance pour la finale."

NC