RMC Sport

Arsenal : Cech est un Gunner

Petr Cech

Petr Cech - AFP

Après onze saisons à Chelsea, Petr Cech a décidé de rejoindre Arsenal. Les Gunners ont officialisé lundi l’arrivée du gardien tchèque âgé de 33 ans.

Petr Cech reste à Londres. Mais le gardien tchèque ne gardera plus les buts de Chelsea, comme il l’avait d’ailleurs peu fait la saison dernière, barré par Thibaut Courtois, mais ceux d’Arsenal. Les Gunners ont officialisé ce lundi l’arrivée de celui qui a effectué plus de 400 apparitions en 11 saisons chez les Blues.

Cech : « Ma décision a tout de suite été claire »

« Je suis très excité à l’idée de rejoindre Arsenal et je suis impatient de débuter la préparation, a déclaré l’ex-portier du Stade Rennais sur le site d’Arsenal. Lorsqu’Arsène Wenger m’a parlé des ambitions du club et de la façon dont il envisageait mon rôle au sein de l’équipe, ma décision a tout de suite été claire. »

Wenger : « Je l’ai toujours admiré »

Il est vrai que l’Alsacien a toujours été un grand fan du joueur de Chelsea : « Petr Cech est un joueur que j’ai toujours admiré, confirme l’Alsacien. Je suis ravi qu’il ait décidé de nous rejoindre. Il a démontré durant les dernières saisons qu’il était l’un des gardiens les plus extraordinaires de la planète. » Petr Cech est la première recrue estivale d’Arsenal.