RMC Sport

Mercato : Schweinsteiger parti pour rester au Bayern

Bastian Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger - AFP

Suivez en direct les infos et rumeurs mercato de ce 29 juin. Le PSG, l’OM, Manchester City, Petr Cech, Arturo Vidal, Giannelli Imbula, Sergio Ramos, Schweinsteiger, Yannick Ferreira-Carrasco : RMC Sport fait le point pour vous sur tous les dossiers chauds.

22h48 – Hiddink et les Pays-Bas : c’est fini

A partir du 1er juillet, Guus Hiddink ne sera plus le sélectionneur des Pays-Bas. Le technicien batave et la Fédération néerlandaise de football ont décidé ce lundi soir de mettre un terme à leur collaboration. Le départ d’Hiddink sera effectif ce mercredi. « Je regrette cette décision » a confié le président de la Fédération néerlandaise Bert van Oostveen sur le site de la KNVB. « Je suis désolé que les choses soient allées de cette façon, a réagi, dans le même communiqué, Guus Hiddink. Ce fut un honneur d’être à nouveau le sélectionneur de l’équipe nationale néerlandaise. Je souhaite à mon successeur, au staff ainsi qu’aux joueurs du succès dans les qualifications pour l’Euro en France. » Les Oranje sont actuellement 3es de leur groupe de qualification pour l’Euro 2016, à cinq points du leader islandais et en ayant remporté seulement la moitié de leurs matches (3 sur 6) durant les éliminatoires.

22h20 – La Sampdoria ne devrait pas recruter Mario Balotelli

Au micro de Rai Radio 2, l’entraîneur de la Sampdoria de Gênes, Walter Zenga, a écarté l’idée d’un transfert d’Antonio Cassano, libre et de Mario Balotelli, alors que son président, Massimo Ferrero, n’a pas caché son intérêt pour l’international italien, qu’il serait prêt à ramener au pays. « Cassano et Balotelli sont des joueurs au talent extraordinaire, mais non, nous ne les signerons pas. »

21h55 – L’OM fait une offre pour Gueye

Selon nos informations, Marseille a transmis ces dernières heures une offre de 7 millions d'euros pour Idrissa Gueye. L'OM apprécie le profil du joueur. Si le joueur privilégie un départ en Angleterre, il est touché par l'intérêt de l'OM. Le dossier devrait s'accélérer à partir de mardi.

21h40 - Ntep ne partira pas… selon Montanier

Invité de Luis Attaque ce lundi, Philippe Montanier a fait le point sur la situation de son attaquant Paul-Georges Ntep. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur rennais s’est montré on ne peut plus catégorique. « Paul ne partira pas, seulement pour aller en vacances. Il a fait sa première année de Ligue 1 complète. Il est conscient de son potentiel, mais aussi des progrès à faire. Il a la tête sur les épaules. Il est sanguin sur le terrain, en dehors c’est un garçon intelligent, attachant. On étudiera ça avec le joueur s’il y a une grosse offre. L’intention, pour nous, ce n’est pas de s’en séparer. Et pour lui, ce n’est pas de s’en aller non plus. »

21h23 - Manchester United fait une nouvelle offre pour Sergio Ramos

C’était dans l’air. Manchester United l’a confirmé ce lundi. Selon Sky Sports, le club mancunien a soumis une nouvelle offre au Real Madrid pour Sergio Ramos. Une offre de 40 millions d’euros. Selon la même source, le joueur aurait fait part à ses dirigeants de ses envies d’ailleurs et de son souhait de rejoindre Manchester United. Est-ce que l’offre proposée par les Red Devils suffira à faire fléchir le Real Madrid ?

20h27 – Jones, Red Devil jusqu’en 2019

Phil Jones, 23 ans, a encore un peu plus lié son avenir à celui de Manchester United en signant un nouveau contrat, ce lundi, avec les Red Devils. « Je suis très heureux de signer ce contrat, a déclaré le défenseur sur le site officiel du club. J'ai adoré mon temps passé ici et j'ai hâte de poursuivre mon développement. » Jones a prolongé avec MU jusqu’en juin 2019.

20h15 – Schneiderlin présent à la reprise des Saints

Alors que la rumeur ne cesse d’enfler autour d’un transfert à Manchester United, Morgan Schneiderlin était bien là à l’heure de la reprise ce lundi avec Southampton. C’est le club lui-même qui l’a indiqué en publiant toute une série de photos sur Twitter, montrant l’arrivée un à un au centre d’entraînement des joueurs de l’effectif.

19h00 - Séville : le départ de Bacca ne réduira pas les ambitions du club

Du moins, c’est le coach du club, Unai Emery qui le dit. Le technicien l’a martelé en conférence de presse ce lundi : il reste persuadé que le départ de Carlos Bacca n’entravera pas la progression de son ancienne équipe. « Il y a de solides rumeurs qui disent que Bacca pourrait rejoindre le Milan AC. Si ce club italien paie sa clause libératoire, il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire. Tout ce que nous pouvons faire dans ce cas-là, c’est de remercier Carlos pour le temps qu’il a passé comme joueur de Séville. Nous sommes habitués à des situations comme celle-là et nous allons nous en sortir. Séville aura une équipe très compétitive la saison prochaine. »

18h50 - Cech parti, la valse des gardiens peut commencer

Qui va succéder, au poste de numéro 2, à Petr Cech à Chelsea ? Qui va remplacer David De Gea, s'il part, au Real Madrid ? Et Hugo Lloris à Tottenham ? Voici, en images, les tendances du jeu de chaises musicales qui se trame cet été chez les gardiens de but.

18h31 - Jourdren, Mounier, Congré et El Kaoutari : Courbis fait le point

Première conférence de presse de la saison et déjà premier point mercato pour Rolland Courbis. L’entraîneur de Montpellier a éclairci la situation des dossiers chauds de son effectif. « El Kaoutari ? Congré ? On attend le départ de ces deux joueurs, avec la possibilité aussi qu’ils restent. Au moment où on se parle, mon inquiétude pour le moment, avec Sanson à l’infirmerie, c’est de savoir si Mounier va nous quitter ou non. Point d’interrogation. Jourdren a suffisamment de caractère pour, je ne dirais pas se ressaisir, mais faire une très bonne saison. »

18h15 – Montoya tout proche de l’Inter

Selon Rai Sports, l’arrivée du Barcelonais Martin Montoya à l’Inter Milan n’est plus qu’une question de temps. Le latéral droit de 24 ans, qui n’a débuté que six matches en Liga cette saison, souhaite relancer sa carrière en Serie A. Le défenseur espagnol sera prêté au club italien cette saison, contre une indemnité de transfert d’un 1 millions d’euros et pourra être acquis définitivement l’été suivant contre 8 millions d’euros. La presse italienne indique que le joueur pourrait arriver vendredi pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale.

17h50 - Imbula est à Porto

Comme nous vous le révélions en exclusivité dimanche, Giannelli Imbula a choisi Porto. Le joueur est arrivé dans la ville lusitanienne. L’ancien Guingampais a quitté l'Espagne et le stage de l'OM dans la matinée. Il va passer la visite médicale avec le club portugais dans les prochaines heures. L'OM et Porto ont trouvé un accord avoisinant 23 millions d'euros.

17h30 – Muniain ? Ça reste cher

Pour s’attirer les services de la pépite espagnole Iker Muniain, il fallait déjà bien mettre la main à la poche. Il faudra toujours le faire puisque l’intéressé a prolongé avec l’Athletic Bilbao ce lundi, son bail expirant désormais en juin 2019. La clause de cession de Muniain, qui se remet actuellement de la grave blessure au genou gauche qu’il a connu en avril (rupture du ligament croisé antérieur), est fixée à 45 millions d’euros. Une coquette somme…

17h10 – Bessat et Ben Youssef officiellement présentés par Caen

16h52 - Bahlouli passe la visite médicale à Monaco

Farès Bahlouli est actuellement à Monaco pour passer sa visite médicale. Même si aucun accord définitif n’a été acté, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais sont proches d’un accord avoisinant 2,5 millions d’euros, hors bonus. Le joueur, lui de son côté, espère avoir plus de temps de jeu avec le club du Rocher. Il pourrait s’engager pour 4 ans avec l’ASM. Le dossier devrait se décanter ce soir ou demain.

16h38 - Cech à Arsenal, c’est officiel

Arsenal vient d’officialiser le transfert du gardien de but tchèque de Chelsea Petr Cech (33 ans). « Je suis très excité à l'idée de rejoindre Arsenal et je suis impatient de débuter la préparation de la saison, a déclaré l’ex-portier du Stade Rennais. Lorsqu’Arsène Wenger m’a parlé des ambitions du club et de la façon dont il envisageait mon rôle au sein de l’équipe, ma décision a tout de suite été claire. »

16h29 - LOSC : Gueye sur le départ

Gueye ne jouera probablement pas à Lille la saison prochaine. Jean-Michel Vandamme a confirmé aujourd’hui qu’Idrissa Gueye devrait quitter le LOSC. « Il a peu de chances d’être avec nous la saison prochaine » a confié le directeur sportif du LOSC en conférence de presse. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Dogues, l’international sénégalais de 25 ans est estimé à 9 millions d’euros environ par sa direction.

16h20 - Tottenham : Erik Lamela n’est pas à vendre

Alors que son contrat court jusqu’en 2018 avec Tottenham, Erik Lamela pourrait bien quitter la formation londonienne cet été. Si l’on en croit le London Evening Standard, le joueur de 23 ans serait en pourparlers avec la Juventus Turin. Mais selon Sky Sports, le club n’a pas l’intention de vendre son milieu de terrain argentin.

16h11 - Liverpool et West Ham en discussions avec Abdennour

Et si un autre joueur de Ligue 1 rejoignait dans les prochaines heures la Premier League ? Ce joueur ne serait autre que le Monégasque Aymen Abdennour et on vous dit tout sur sa situation actuelle dans le papier ci-dessous.

16h00 - Real Madrid : Lucas Biglia dans le viseur

Selon la Gazetta dello Sport, le Real Madrid proposerait 22 millions d’euros à la Lazio Rome pour Lucas Biglia. Le nouvel entraineur du Real, Rafa Benitez, estime que le joueur de 29 ans serait parfait pour étoffer son milieu de terrain. Le club madrilène pourrait lui proposer un contrat de quatre ans, pour un salaire avoisinant les 4 millions d’euros annuels. Actuellement à la Copa America avec la sélection argentine, le joueur de 29 ans est également suivi par Manchester City et le Paris Saint-Germain.

15h49 – Paulinho officiellement à Guangzhou

C’est désormais officiel : Paulinho n’est plus un joueur de Tottenham. Et le milieu défensif brésilien a bel et bien rejoint la Chine ce lundi. Le club de Guangzhou Evergrande a officialisé dans l’après-midi l’arrivée du joueur auriverde, qui s’est engagé pour quatre ans. La presse anglaise fait état d’un montant de 14 millions d’euros pour le transfert. Après les signatures de Demba Ba et de Mohamed Sissokho en faveur du Shangai Shenhua, c’est donc au tour de l’international brésilien Paulinho de s’essayer à l’aventure chinoise.

15h37 – Eto’o est libre

Depuis ce lundi, Samuel Eto’o n’est plus un joueur de la Sampdoria de Gênes. Par le biais d’un communiqué publié sur son site, le club italien a officialisé la nouvelle, tout en rendant hommage à l’international camerounais. Ce dernier devrait, selon les dernières rumeurs, rejoindre la Turquie et le club d’Antalyaspor.

15h20 - Sergio Garcia au Qatar

Sergio Garcia, l’attaquant de l’Espanyol Barcelone, poursuivra sa carrière au Qatar. Selon Marca, le buteur espagnol a officialisé ce lundi son départ pour Al-Rayyan. Auteur de quatorze buts en Liga la saison dernière, le joueur de 32 ans était sous contrat avec le club catalan jusqu’en 2018 (+ une année supplémentaire en option).

15h02 - Le Milan AC s’offre Bertolacci

Après trois saisons passées au Genoa, Andrea Bertolacci va rejoindre le Milan AC. Le milieu de terrain, passé par l’AS Rome, se trouve actuellement en Lombardie et a déjà posé avec l’écharpe du club. Auteur de six buts la saison dernière à Gênes, l’international italien de 24 ans serait transféré contre un chèque de 20 millions d’euros.

14h53 - Cech à Arsenal, ça brûle !

Le gardien tchèque de 33 ans était annoncé depuis plusieurs jours chez les Gunners. Selon Sky Sports, Arsenal devrait officialiser aujourd’hui la signature de Petr Cech, qui a déjà passé sa visite médicale. Le portier de Chelsea va pouvoir rester à Londres, comme il le désirait. Un accord entre Arsenal et Chelsea aurait été trouvé autour de 15 millions d’euros.

14h30 - Monaco : Kevin N’Doram passe pro

Kevin N’Doram a signé son premier contrat professionnel avec Monaco. Formé dans le club de la Principauté, le jeune défenseur de 19 ans n’est autre que le fils de Japhet N’Doram, ancien meneur de jeu, qui a fini sa carrière à l’ASM (1997-1998). Le fils du champion de France 1995 avec Nantes n’a pas caché sa joie sur le site officiel de Monaco : « C’est un rêve d’enfant qui se réalise. J’en rêvais depuis ma toute première licence. Je n’ai jamais porté d’autre maillot que celui avec la diagonale et signer mon premier contrat pro avec l’AS Monaco, c’est juste magique pour moi. ».

13h55 - Real : Mustafi pour remplacer Ramos ?

D'après Sport1, Shkodran Mustafi, le joueur allemand du FC Valence, serait la priorité des Merengue en cas de départ de Sergio Ramos. Son père, Kutjim Mustafi, a d’ailleurs confirmé l’intérêt du Real : « C'est vrai, il y a eu contact par téléphone concernant mon fils. Madrid est un grand club avec beaucoup de succès. Bien entendu, ce serait un mentir de dire que je ne serais pas fier si mon fils signait pour ce club ».

13h50 - Schweinsteiger « motivé pour un quatrième sacre d’affilée »

Bastian Schweinsteiger, qui figure sur les tablettes de Manchester United, semblé décidé à rester au Bayern. « Nous avons gagné trois Bundesliga de suite, personne n’en a remporté quatre consécutives. C’est une motivation », a-t-il confié à Sport1. Le milieu de terrain allemand de 30 ans, qui a débuté sa carrière pro avec la formation bavaroise en 2002, est sous contrat jusqu’en 2016.

13h09: Liverpool en passe de signer sa sixième recrue

Selon le Daily Mail, l’arrière droit de Southampton, Nathanael Clyne, doit s’engager avec Liverpool pour les 5 prochaines saisons, après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Il s’agit de la sixième recrue estivale du côté des Reds. Le montant du transfert avoisinerait les 18 millions d’euros, bonus compris.

12h27 : Juventus Turin : Allegri aimerait avoir Oscar

Après le départ de Carlos Tevez à Boca Junior, une place dans le secteur offensif s’est libérée à la Juventus Turin. Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juve, a admis qu’il était intéressé par Oscar. Selon le London Evening Standard, l’entraîneur italien estime que le meneur de jeu de Chelsea serait le n°10 idéal. En avril, l’international brésilien de 23 ans affirmait toutefois être très heureux à Londres

11h50 : Le Real Madrid passe à l’action pour Biglia

Selon la Gazzetta dello Sport, la Lazio de Rome aurait reçu une offre de 22 millions euros de la part du Real Madrid pour son milieu de terrain argentin, Lucas Biglia. Il y a quelques mois, le joueur de 29 ans, actuellement au Chili pour disputer la Copa America, avait déjà déclaré avoir reçu une proposition du club merengue l’été dernier.

11h35 : Monaco fixe le prix pour Ferreira-Carrasco

Monaco a demandé à Tottenham de revoir son offre pour Yannick Ferreira Carrasco. Les Spurs ont déjà offert 11 millions d’euros pour l’international belge. Mais le club monégasque exige plus et demande à Tottenham de doubler son offre pour l’ailier gauche de 21 ans, qui a marqué 6 fois en 36 apparitions en Ligue 1 la saison dernière.

Yannick Ferreira-Carrasco
Yannick Ferreira-Carrasco © AFP

11h13 - Le FC Séville sur Diego Rolan

Selon le site andalou Estadio Deportivo, le FC Séville, double tenant du titre de la Ligue Europa, aurait jeté son dévolu sur l’attaquant de Bordeaux, Diego Rolan (22 ans). Les dirigeants girondins qui avaient obtenu l’attaquant uruguayen pour trois millions d’euros en 2013, en demanderaient aujourd’hui 20 millions.

-
- © AFP

10h58 - Gündogan prolonge à Dortmund

Ilkay Gündogan jouera bien sous les couleurs de Dortmund la saison prochaine. Le milieu de terrain allemand de 24 ans qui ne souhaitait pas étendre son bail en avril dernier, a finalement prolongé jusqu’en 2017 avec le club de la Ruhr, annonce Das Bild. Gundogan, arrivé au Borussua en 2011 en provenance de Nuremberg a disputé 32 matches et inscrit 3 buts la saison dernière.

-
- © AFP

10h35 – Vidal bientôt Gunner

Arturo Vidal devrait très bientôt être un joueur d’Arsenal. Le transfert du milieu de terrain chilien de 28 ans chez les Gunners serait finalisé à 90%, assure la radio espagnole Cadena Cope. La somme de 28 millions d’euros est évoquée. La transaction devrait être officialisée à l’issue de la Copa America. Le Chili affrontera le Pérou en demies, dans la nuit de lundi à mardi à Santiago.

10h25 - Un derby City-United pour Sergio Ramos

Les deux Manchester, City et United, sont en concurrence pour recruter Sergio Ramos. Le défenseur espagnol souhaite quitter le Real Madrid cet été. Mais le club merengue se montre particulièrement gourmand. Les infos sur le duel mancunien pour Sergio Ramos à retrouver ici.

10h10 – Imbula a choisi Porto

Giannelli Imbula va quitter l’OM pour s’engager avec le FC Porto. Le milieu de terrain s’est laissé tenter par le projet du club portugais. Son transfert est estimé à 23 millions d’euros. Une somme dont Marseille va profiter pour accélérer son recrutement. Plus d’infos sur le transfert de Giannelli Imbula à lire ici.

la rédaction