RMC Sport

Arsenal: David Luiz, à la peine sur le terrain, est proche d'une prolongation

Selon Sky Sports, David Luiz pourrait poursuivre son aventure avec Arsenal la saison prochaine. Le défenseur brésilien, en fin de contrat le 30 juin, serait sur le point de signer un nouveau bail avec les Gunners.

Il était à la peine et tout proche de la sortie. Mais finalement, David Luiz pourrait bien rester à Londres un peu plus longtemps que prévu. Alors que son contrat prend fin la semaine prochaine, le défenseur brésilien pourrait tout de même poursuivre son aventure avec Arsenal. Selon Sky Sports, le joueur de 33 ans serait sur le point de signer un nouveau bail d'un an avec les Gunners.

Une situation impulsée par Mikel Arteta. Le coach espagnol apprécie le profil et l'expérience de l'ancien taulier de Chelsea et du PSG. Il pousserait personnellement en coulisses pour que David Luiz soit conserver au-delà de cet été. La semaine passée, Arteta est d'ailleurs monté au créneau pour défendre son protégé, auteur d'une prestation catastrophique face à Manchester City (3-0).

"Sa carrière parle d'elle-même"

"Personnellement, je vais le défendre corps et âme parce que je crois en lui. Il m'a montré beaucoup de choses ici et sa carrière parle d'elle-même", a déclaré le technicien catalan. Après 30 journées de Premier League, Arsenal occupe actuellement la 10e place du classement. Avec 43 points de retard sur le leader Liverpool.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur