RMC Sport mercato

Arsenal: Giroud ouvre la porte à un départ

Olivier Giroud

Olivier Giroud - AFP

Concurrencé par l’arrivée d’Alexandre Lacazette, Olivier Giroud envisage de quitter les Gunners d’Arsenal cet été. Le Français se plaît à Londres, mais l’embouteillage en attaque et son statut de remplaçant la saison dernière le poussent à réfléchir.

Cinq ans après son arrivée à Arsenal en provenance de Montpellier, Olivier Giroud va-t-il mettre un terme à son bail londonien cet été? C’est possible. En tout cas, lui n’écarte pas cette éventualité. Dans les colonnes du Daily Mirror, l’attaquant, actuellement à Sydney en Australie avec ses coéquipiers pour leur stage de préparation, ne fait pas dans la langue de bois. Partir? "C’est une option, pour être honnête", déclare-t-il.

>> Le mercato en direct

"J’ai fait mon travail sur le terrain"

Avec Alexis Sanchez, Theo Walcott, Alex Iwobi, Lucas Perez et Danny Welbeck dans l’équipe, Olivier Giroud a vu son temps de jeu se réduire la saison dernière. Cette situation délicate ne devrait pas s’arranger en 2017-2018 avec le recrutement d’Alexandre Lacazette, acheté à Lyon pour 53 millions d’euros (plus 7 millions d’euros de bonus). De quoi pousser l’ancien Montpelliérain à se poser des questions quant à son avenir chez les Gunners.

"Je suis un joueur d’Arsenal et je suis là pour l’instant, donc je veux juste bien me préparer pour la prochaine saison, et on verra après", confie l’international tricolore, qui assure avoir "vraiment adoré (ses) cinq années" londoniennes. "Peu importe ce qui se passera, j’ai fait mon travail sur le terrain", ajoute-t-il. D’après le Mirror, Olivier Giroud intéresse Everton, West Ham, l’AC Milan et l’Olympique de Marseille. Son contrat avec Arsenal court jusqu’en 2019. Recruté au MHSC en 2012 pour 12 millions d’euros, il a inscrit 98 buts en 227 matches avec les Gunners.

A lire aussi >> Mercato: Arsenal se préparerait à offrir 56,5 M€ pour Thomas Lemar

A lire aussi >> Arsenal-Wenger: "Alexis Sanchez ne m'a pas dit qu'il voulait partir"

N.B