RMC Sport

Arsenal. Wenger : "Alexis Sanchez ne m'a pas dit qu'il voulait partir"

-

- - AFP

Arsène Wenger a réaffirmé mardi son souhait qu’Alexis Sanchez reste à Arsenal et termine son contrat, qui court jusqu'en juin 2018, voire le prolonge. D’ailleurs, le manager des Gunners assure que l’attaquant chilien ne lui a jamais fait part de sa potentielle envie de partir.

Dès son arrivée à Sydney pour la tournée d’Arsenal, Arsène Wenger n’a pas tardé à être interrogé sur Alexis Sanchez, annoncé sur le départ depuis plusieurs mois et convoité notamment par Manchester City et le PSG.

A lire aussi >> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

Et quand un journaliste lui a demandé si l’ailier chilien lui avait fait part d’une éventuelle envie de partir, le manager des Gunners a tout simplement répondu : "non".

"Nous attendons des joueurs qu’ils respectent leurs contrats"

"Nous attendons des joueurs qu'ils respectent leurs contrats. C'est ce que nous voulons", a également déclaré Wenger.

"Je pense qu’il aime beaucoup Arsenal"

"Il apporte beaucoup de valeur à l'équipe et je pense aussi qu'il aime beaucoup ce club (...) donc ce n'est pas forcément sa dernière année de contrat à Arsenal", a ajouté l'entraîneur, en poste depuis 1996 et prolongé à la fin de la saison malgré une année décevante.

A lire aussi >> Mercato: le transfert de Sanchez "pas réalisable" pour le Bayern Munich

Interrogé pour savoir s'il restait déterminé à ne pas laisser le Chilien partir chez un rival, Wenger a répondu: "Oui, c'est dans la lignée de ce que j'ai dit à la fin de la saison. Et c'est ce que nous ferons".

Alexis Sanchez, 28 ans, ne fait pas partie du groupe en Australie, car il est au repos après sa participation à la Coupe des confédérations en Russie, où le Chili a atteint la finale. Il fait l'objet de diverses spéculations pour un éventuel transfert vers un autre grand club européen.

Arsenal, qui ne participera pas à la Ligue des Champions l'année prochaine, a acheté l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette pour 60 millions d'euros, soit la plus grosse dépense en transfert de son histoire.

A lire aussi >> Pourquoi Manchester United a renoncé à Lacazette

VIDEO. Les dernières informations mercato du lundi 10 juillet

JBi avec AFP