RMC Sport mercato

Arsenal: l'intérim de Ljungberg ne devrait pas durer

placeholder video
Depuis le limogeage d'Unai Emery il y a une dizaine de jours, Freddie Ljungberg assure l'intérim sur le banc d'Arsenal. Toutefois, selon la presse anglaise, les Gunners sont plus que jamais à la recherche d'un nouvel entraîneur.

Le 29 novembre dernier, Freddie Ljungberg a été nommé entraîneur intérimaire d'Arsenal, après le départ d'Unai Emery. Pour le moment, la légende du club n'a pas réussi à redresser la barre et les Gunners n'ont pris qu'un petit point sur les deux rencontres qu'il vient tout juste de diriger, avec un match nul à Norwich (2-2), puis une défaite à l'Emirates contre Brighton (1-2).

Le Daily Mail croit ainsi savoir que cet intérim ne devrait pas durer bien longtemps. A ce sujet, les dirigeants d'Arsenal, Josh Kroenke, Raul Sanllehi, Edu, Huss Fahmy et Vinai Venkatesham, qui perdraient patience, se seraient réunis pour un dîner privé à Londres, au début de la semaine, afin de décider du prochain entraîneur du club.

Vieira est un nom qui circule à Arsenal

Rafael Benitez, Carlo Ancelotti, Massimiliano Allegri ou encore Mikel Arteta, moins expérimenté, sont autant de noms qui circuleraient. Brendan Rodgers a prolongé son bail de cinq ans à Leicester, la semaine dernière, tandis que Marcelino, vainqueur de la Coupe du Roi avec Valence l'an dernier mais limogé depuis en raison de conflits internes, connaît bien Sanllehi.

Patrick Vieira, aujourd'hui sur le banc de l'OGC Nice, est également évoqué, par rapport à son statut de légende au sein des Gunners. Marco Rose, auparavant au RB Salzbourg, brille avec le Borussia Mönchengladbach, leader de Bundesliga, mais il devrait ne pas bouger en cours de saison.

De son côté, Julian Nagelsmann est censé effectuer au moins deux saisons au RB Leipzig avant de partir, probablement au Bayern Munich. Enfin, le nom de Ralf Rangnick, responsable des sports et du développement pour les équipes Red Bull, aurait également été évoqué.

En attendant, Arsenal, dixième de Premier League, va devoir tenter de rapidement se relancer, avec un déplacement sur la pelouse de West Ham (lundi 21h, en direct sur RMC Sport 1), dans le cadre de la 16e journée de championnat.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Premier League

MM