Arsenal : Vardy "va rester à Leicester" selon Wenger

Jamie Vardy - AFP
Pour renforcer sa ligne offensive la saison prochaine, Arsenal a coché le nom de Jamie Vardy en haut de sa liste pour le marché des transferts estival. Le club londonien fait la cour depuis plusieurs semaines à l'attaquant de Leicester, auteur de 24 réalisations en Premier League en 2015-2016, soit une de moins que le meilleur buteur Harry Kane. Mais l'opération a pris du plomb dans l'aile.
A lire aussi >>> Giroud : « Vardy veut rejoindre Arsenal »
Au cours d'un entretien accordé à Desports, Arsène Wenger a révélé qu'il sera très difficile pour Arsenal de s'offrir l'international anglais. « Jamie Vardy est à Leicester pour le moment, et pour ce que je sais, il restera à Leicester », a déclaré le manager français des Gunners. Samedi, le vice-président et propriétaire des Foxes Aiyawatt Srivaddhanaprabha a confié au Daily Mail qu'il est peu probable que Vardy soit transféré.
A lire aussi >>> Leicester : la femme de Vardy critiquée par les fans d’Arsenal
Vardy garde le silence
Début juin, la presse britannique révélait qu'Arsenal, qui a déjà déboursé 45 millions d'euros pour acquérir le milieu de terrain suisse Granit Xhaka en provenance du Borussia Mönchengladbach, était prêt à activer la clause libératoire de Jamie Vardy à Leicester City. Celle-ci est évaluée à 25 millions d'euros.
Buteur pour l'Angleterre une dizaine de minutes après son entrée en jeu face au pays de Galles le 16 juin (victoire anglaise 2-1), Jamie Vardy reste muet quant aux rumeurs sur son avenir. L'attaquant de 29 ans, qui a scoré quatre fois en cinq tirs sous le maillot de la sélection, répète qu'il est « complètement concentré » sur l'Euro.
A lire aussi >>> Euro 2016 : du Red Bull et du tabac à chiquer pour Vardy