RMC Sport mercato

Arsenal: Wenger admet que Sanchez pourrait partir libre

Alexis Sanchez et Arsène Wenger

Alexis Sanchez et Arsène Wenger - AFP

Arsène Wenger a évoqué, ce mercredi, la situation d'Alexis Sanchez. L'entraîneur d'Arsenal admet qu'il est possible que le Chilien parte libre, dans un an.

Le feuilleton Alexis Sanchez est loin d'être terminé. Courtisé par Manchester City et le PSG, le Chilien n'a toujours pas prolongé son contrat avec Arsenal, qui prend fin en juin 2018. Le fera-t-il? Présent en conférence de presse avant le déplacement à Stoke City ce samedi (18h30), pour lequel Sanchez est forfait, Arsène Wenger admet que ce n'est vraiment pas gagné.

>> Le live mercato

"A l'heure actuelle non (il ne prolongera pas, ndlr), parce que nous n'avons pas progressé sur ce front, déclare le coach des Gunners. A l'heure actuelle c'est un joueur qui entre dans la dernière année de son contrat et qui prépare la saison. Nous n'avons fait aucun progrès sur ce point."

Priorité au sportif

Alors que Sanchez (28 ans) pourrait rapporter environ 60 millions d'euros à Arsenal cet été, le club londonien risque de ne pas récolter un centime en cas de départ l'année prochaine. Un risque que Wenger assume: "C'est une conséquence de ce que je dis, malheureusement. Nous avons à faire un choix entre l'efficacité sur le terrain et les intérêts financiers. Si vous pouvez trouver un bon compromis c'est mieux mais, dans ce cas, notre priorité est de l'utiliser d'un point de vue sportif."

A lire aussi >> Arsenal prêt à offrir le meilleur salaire de Premier League à Sanchez?

VIDEO: Le best-of de l’After foot du mardi 15 août

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport