RMC Sport mercato

Arsenal: Wenger assure que Sanchez et Özil vont rester en janvier

Mesut Özil

Mesut Özil - AFP

En fin de contrat en juin prochain, Mesut Özil et Alexis Sanchez ne partiront pas lors du mercato hivernal. Arsène Wenger l'a assuré ce mardi en conférence de presse.

Arsenal ne perdra pas ses joueurs majeurs cet hiver. C'est en tout cas ce qu'Arsène Wenger a assuré ce mardi en conférence de presse, lorsqu'il a été interrogé sur les cas d'Alexis Sanchez et Mesut Özil, dont les contrats expirent en juin 2018.

"Dans ma tête ils restent jusqu'à la fin de saison, a déclaré le coach des Gunners. C'est la décision prise en début de saison, à moins que quelque chose d'incroyable ne se produise. Vous me confrontez toujours à beaucoup de spéculations, mais pour moi ils restent jusqu'à la fin de saison."

"Impossible" de dire s'ils vont prolonger

Quant à une possible prolongation de contrat, pour ne pas qu'ils partent libres l'été prochain, Wenger s'est montré beaucoup moins affirmatif: "C'est impossible de répondre aujourd'hui. Je ne suis pas le seul qui peut décider ça. Ils ont un rôle à jouer dans cela aussi. Si c'est ma décision, oui. Nous l'avons dit beaucoup de fois."

A lire aussi >> Arsenal s'offre le recruteur historique de Dortmund, une pointure

VIDEO: Arsenal douche encore Burnley dans les arrêts de jeu (1-0)

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport