RMC Sport mercato

Arsenal : Wenger compare Lucas Pérez à Jamie Vardy

-

- - -

Arsenal espère conclure dans les prochains jours l’arrivée de l’attaquant du Deportivo la Corogne Lucas Pérez. Manager des Gunners, Arsène Wenger voit en l’Espagnol un profil comparable à celui de Jamie Vardy, révélation de la Premier League la saison dernière et dragué par Arsenal lors du mercato.

Jamie Vardy et ses 24 buts la saison dernière en Premier League devrait rester à Leicester. En juin, l’attaquant anglais avait en effet éteint les rumeurs de transfert en prolongeant son contrat jusqu’en 2020. Parmi ses principaux courtisans, Arsenal avait encaissé le coup. Les Gunners auront mis le temps, mais ils semblent tenir leur renfort en attaque. Outre-manche, on annonce en effet un accord entre Arsenal et le Deportivo la Corogne pour un transfert de Lucas Pérez, 17 buts en Liga la saison dernière. Une indemnité de transfert de 20 millions d’euros est évoquée.

A lire ici >> Balotelli, Sakho, Cillessen… les infos de ce jeudi matin

A lire ici >> Vardy "va rester à Leicester" selon Wenger

A lire ici >> la femme de Vardy critiquée par les fans d’Arsenal

« De grosses qualités de finisseur »

Arsène a confirmé son intérêt pour le joueur espagnol de 27 ans, dont le profil colle à celui de Jamie Vardy. « Je l’apprécie. Il est capable de jouer dans différentes positions, observe Wenger. Il bouge bien, sait faire jouer autour de lui. Et il a de grosses qualités de finisseur. On va voir si on arrive à finaliser le transfert. »

la rédaction