Arsenal : Wenger compte "dépenser beaucoup" durant le mercato

Arsène Wenger - AFP
Alors qu'Arsenal a été tenu en échec à Lens (1-1) pour son premier match amical de la présaison, Arsène Wenger s'est confié sur l'actualité du club sur le site des Gunners. Mi-disert, mi-secret, le manager français s'est notamment exprimé sur le mercato.
« Nous sommes très actifs »
« Nous sommes très actifs », assure l'Alsacien, qui en dit plus sur les projets des Gunners : « Si nous trouvons les bons candidats, alors nous dépenserons beaucoup d'argent. Nous avons déjà dépensé en masse. Jusqu'à présent, personne n'a dépensé plus sur un transfert que nous en Angleterre ». Arsène Wenger fait référence à l’acquisition de Granit Xhaka, arrivé en provenance du Borussia Mönchengladbach contre une indemnité de 45 millions d'euros. C'est plus que ce qu'ont coûté les Mancuniens Henrikh Mkhitaryan (42 millions d'euros) et Eric Bailly (40 millions d'euros), ou encore le Blues Michy Batshuayi (39 millions d'euros) ou le Reds Sadio Mané (36 millions d'euros). Mais Paul Pogba pourrait vite et largement crever ce plafond.
A lire aussi >>> Manchester United : Mourinho "ne confirme pas et… ne dément pas" pour Pogba
La piste Lacazette toujours chaude
Toujours est-il qu'Arsenal est donc prêt à investir à nouveau cet été sur le marché des transferts. Interrogé sur les rumeurs Arda Turan (FC Barcelone), Mauro Icardi (Inter Milan) et Alexandre Lacazette (Olympique lyonnais), Arsène Wenger a préféré ne rien dévoiler. « Si on ne les signe pas au final, les gens demanderont pourquoi », assure-t-il, avant de rappeler que le mercato ne s'achève que le 31 août. « Nous sommes actifs, très actifs chaque jour et ce n'est pas fini », renchérit-il. Déjà dans le viseur d'Arsenal l'été dernier, Alexandre Lacazette reste très scruté du côté de Londres, où on en ferait une cible prioritaire depuis l'échec du transfert de Jamie Vardy.
A lire aussi >>> Arsenal va passer à l’attaque sur Lacazette