RMC Sport mercato

Athletic Bilbao : Laporte intéresserait toujours le Barça

Aymeric Laporte

Aymeric Laporte - AFP

Malgré sa fracture de la malléole et du péroné, Aymeric Laporte serait toujours la priorité du Barça. D’après Mundo Deportivo, le club catalan souhaiterait toutefois lui faire passer un examen médical et aurait comme alternative Marquinhos, en manque de temps de jeu au PSG.

Conscient que son point faible se situe en défense, le Barça prépare activement son recrutement estival. Deux noms reviennent avec insistance : ceux d’Aymeric Laporte et Marquinhos. Le défenseur français de l’Athletic Bilbao est pourtant blessé, victime d’une fracture de la malléole et du péroné durant le match des Espoirs face à l’Ecosse fin mars.

Une clause de départ de 50 millions d’euros

Mais selon Mundo Deportivo, le staff de Luis Enrique en ferait toujours sa priorité, persuadé des qualités techniques du joueur de 21 ans. Aymeric Laporte a une clause de départ évaluée à 50 millions d’euros, une somme que l’état-major du Barça serait disposé à aligner. Les Catalans aimeraient toutefois lui faire passer un examen médical avant de se décider.

Marquinhos souhaiterait venir

L’alternative à Laporte se nomme Marquinhos, que le Barça suit depuis un an. Le défenseur brésilien manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain et n’a d’ailleurs pas été titularisé par Laurent Blanc face à Manchester City mercredi soir, en quart de finale aller de Ligue des champions (2-2). D’après Mundo Deportivo, le joueur voudrait venir en Catalogne. L’argent ne serait pas un problème. Il s’agirait surtout de convaincre Nasser Al-Khelaïfi de laisser partir le défenseur.

A;Bo