RMC Sport

Atlético: Kondogbia va signer en qualité de joker

Geoffrey Kondogbia va signer un contrat de cinq ans avec l'Atlético de Madrid, en provenance de Valence, pour un montant avoisinant les vingt millions d'euros.

Comme annoncé par la presse espagnole ce week-end, Geoffrey Kondogbia va s’engager avec l’Atlético de Madrid ce dimanche. Le joueur est arrivé dans la capitale espagnole et doit parapher un contrat de cinq ans dans la soirée après avoir passé la visite médicale. Valence, club actuel de l’international, avec lequel il est en conflit, et les Colchoneros finalisent un accord pour un transfert avoisinant les vingt millions d’euros.

Kondogbia a gagné son bras de fer

Orphelin de Thomas Partey depuis son départ en Angleterre, l’Atlético de Madrid cherchait un joueur du profil de Geoffrey Kondogbia pour densifier son entrejeu. Kondogbia souhaitait rejoindre l’Atlético de Madrid l’été dernier mais il s’était heurté au refus du FC Valence. Plutôt que de l’accepter, le milieu de terrain s’en était pris publiquement au président Anil Murthy, lui reprochant sa mauvaise gestion. Une sortie qui lui avait valu une sanction en interne.

Une fois sa colère apaisée, le club avait laissé filtrer l’idée que le joueur se tournerait vers les objectifs du FC Valence et réintègrerait le groupe. Kondogbia n’était alors pas autorisé à partir, aussi parce qu’il représentait un actif trop important. C’était il y a quinze jours. Deux semaines plus tard, les choses ont bien changé. Et Geoffrey Kondogbia tout comme l’Atlético de Madrid touchent au but qu’ils s’étaient fixés. Réunir leurs intérêts. 

QM avec M.Bo