RMC Sport

Valence: Kondogbia démolit publiquement le président du club

Dans un virulente charge sur les réseaux sociaux Geoffrey Kondogbia a critiqué la gestion du président de Valence, Anil Murthy, qu'il accuse en plus d’avoir menti.

Geoffrey Kondogbia (27 ans) rejoint à son tour la fronde qui s’organise contre le président de Valence, Anil Murthy, toujours plus contesté dans cette crise interminable qui secoue le club depuis plusieurs mois. "Après avoir détruit un projet ambitieux, tu t'es aussi permis de tromper ton entraîneur et maintenant moi", s’est emporté l’international centrafricain sur les réseaux sociaux, en terminant son message par "Merci Anil Murthy".

-
- © -

Les raisons de la colère

Le départ de Marcelino - en conflit avec le propriétaire Peter Lim -, l’absence de recrues pour Javi Gracia, et la gestion de son cas personnel, sont autant de motifs qui expliquent sa soudaine colère. A titre personnel, le milieu de terrain supporte assez mal d’avoir été “trompé”.

Il reproche à Anil Murthy de lui avoir menti sur son statut au club, ce dernier lui ayant affirmé dans un premier temps, selon AS, qu’en cas d’offre importante, il serait vendu au plus offrant. Ensuite, il aurait été dit à Geoffrey Kondogbia qu’une équipe compétitive serait bâtie autour de lui, avec des renforts importants. Aucun joueur n’est arrivé, beaucoup sont partis.

Le club le poussait enfin à trouver une porte de sortie dans les tous derniers jours du mercato, sondant l’Europe entière à la recherche d’un club susceptible de l’accueillir. Ainsi, l’Atlético de Madrid se serait manifesté auprès du joueur, Diego "El Cholo" Simeone prenant la peine de décrocher son téléphone pour engager une première conversation avec un joueur qui, semble-t-il, l’intéressait fortement, notamment en tant que joker médical, pour remplacer Thomas Partey.

Sauf qu’Anil Murthy a changé une nouvelle fois de discours et de stratégie en renvoyant les clubs intéressés par Geoffrey Kondogbia au montant de sa clause (elle serait de 80 millions d'euros). Pas de négociation possible autrement. Le joueur a encore cet épisode en travers de la gorge et ne s’est pas entraîné de la semaine en raison d’un "inconfort musculaire", d’après le club de Valence. Coïncidence ? 

QM