RMC Sport mercato

Aubameyang: le directeur sportif de Dortmund accuse Wenger d'irrespect

-

- - AFP

Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund, a critiqué l'attitude de l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger au sujet de son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.

Le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc a accusé jeudi l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger de "manquer de respect" dans le débat autour du possible transfert d'Aubameyang, et affirmé qu'il n'avait aucun contact avec Arsenal. "Nous estimons que s'exprimer sur des joueurs d'autres équipes est un manque de respect", a lancé M. Zorc, cité par le quotidien Bild. "Il n'y a aucun contact avec Arsenal. Nous estimons qu'Arsène Wenger a suffisamment à faire avec les performances de ses propres joueurs". M. Zorc réagissait à des propos attribués au coach des Gunners: "Un caractère fort peut être positif ou négatif", avait dit Wenger, au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang, suspendu par son club dimanche en championnat pour avoir séché une réunion d'équipe. "Mais le plus important, c'est ce qu'il a réussi dans sa carrière, et il a réussi certaines choses", avait ajouté Wenger.

Ça se tend entre Dortmund et Aubameyang

Dans la semaine, les spéculations sur un possible transfert du buteur gabonais vers Arsenal ont agité le monde du football, alors que le fantasque attaquant, déjà auteur de 13 buts cette saison en Bundesliga, n'a jamais été autant en délicatesse avec son club. La suspension infligée dimanche à l'ex-Ballon d'or africain était la troisième en deux saisons.

"Je ne le reconnais plus", avait lancé M. Zorc. C'est un personnage haut en couleurs (...) qui est peut-être un peu extraverti mais toujours discipliné et professionnel. Mais en ce moment ce n'est pas le cas. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête". Certains journaux allemands ont accusé Aubameyang de chercher ainsi à forcer son départ.

>> LE MERCATO EN DIRECT

VIDEO - Mercato : "L'échange Sanchez - Mkhitaryan devrait se conclure" révèle Wenger

AFP