RMC Sport

Aubameyang "pas trop sûr" du projet de l'OM

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP

EXCLU RMC SPORT. Invité exceptionnel de Team Duga ce jeudi sur RMC, Pierre-Emerick Aubameyang a listé les clubs qui ont tenté ou non de l'approcher l'été dernier. Aucune offre de l'OM lui a été transmise. Heureusement, car l'international gabonais n'est pas convaincu par le projet.

Le projet de l'OM? "Aucun contact"

"Concernant Marseille, c’est un club historique et forcément ça peut intéresser. A titre personnel, je ne suis pas trop sûr de leur projet, mais ce n’est qu’un avis. S’ils veulent viser le titre et une place au soleil sur la scène européenne, il va falloir faire un peu mieux. Si on prend la différence, alors certes Paris a déployé énormément de moyens, mais bon quelque part ils ont montré qu’ils voulaient gagner."

>> Les podcasts de Team Duga

La Chine, "un désastre"

"Je ne les ai pas vraiment pris au sérieux, ça a manqué de professionnalisme, donc j’ai laissé tomber. Ils ont galéré à nous envoyer une offre écrite, que ce soit au club, ou à moi-même. C’était vraiment un désastre, franchement. Ils sont venus ici, ils sont repartis, ils ont dit qu’ils allaient revenir et ils ne sont pas revenus."

>> PSG: "Al-Khelaïfi me voulait cet été", affirme Aubameyang

Attiré par le Milan AC

"(Intéressé par un challenge sportif ?) Sincèrement, pourquoi pas. Il y a eu une approche du Milan AC. Ils m’ont proposé quelque chose, il n’y avait pas trop de différences entre ce que je gagne ici et ce à quoi je pouvais prétendre là-bas. Le projet m’intéressait beaucoup, ça ne s’est pas fait pour diverses raisons."

Le rêve madrilène brisé

'Je n’ai plus de rêves. Je ne parlerai plus de Madrid, je m'y suis fait. Je suis très bien à Dortmund. J’ai l‘impression que les clubs n’osent pas trop s’approcher pour me prendre. Peut-être qu’ils ne me veulent plus forcément. Les gens qui me sous-estiment , je vais continuer à leur prouver ce que je sais faire, là où je suis. Je suis forcément frustré, on s’était mis d’accord avec Dortmund. Je devais partir cette saison, ça ne s’est pas fait. Il y a de la déception, mais quoiqu’il arrive, je suis content de rester parce que je me sens bien ici. Ce n’est pas un problème, on va bosser dur ici."

>> "Neymar aura plus de chances de gagner le Ballon d’Or au PSG qu'au Barça", estime Jérémy Mathieu

VIDEO. Manu Petit : "Je suis admiratif du travail effectué à l’AS Monaco"

QM