RMC Sport

"Neymar aura plus de chances de gagner le Ballon d’Or au PSG qu'au Barça", estime Jérémy Mathieu

Neymar

Neymar - AFP

EXCLU SFR SPORT. Ancien partenaire de Neymar au Barça, Jérémy Mathieu pense que l’attaquant brésilien a rejoint le PSG cet été pour tenter de décrocher un Ballon d’Or. Et le défenseur du Sporting Portugal estime qu’il a plutôt fait le bon choix.

Jérémy Mathieu connaît bien Neymar. Les deux hommes ont évolué ensemble au Barça durant les trois dernières saisons. Et ils ont quitté le club en même temps cet été. Mais le départ au Sporting Portugal du défenseur français a fait nettement moins de bruit que celui de l’attaquant brésilien au PSG. Il faut dire qu’en Catalogne, la surprise a été totale. "Personne ne s’attendait à ce qu’il parte, a confié Mathieu dans Breaking Foot sur SFR Sport. Mais c’est un choix qu’il faut respecter. Je pense qu’il est parti de Barcelone pour essayer de gagner le Ballon d’Or, parce qu’il était un peu le second là-bas derrière Leo Messi. C’était compliqué pour lui là-bas et c’est pour ça qu’il est parti à mon avis."

Reste à savoir si le surdoué de Santos a fait le bon choix. Seul l’avenir le dira. "Je pense qu’il aura plus de chances de le gagner à Paris qu’à Barcelone, juge l’ancien joueur de Valence. Après, c’est à lui de claquer des buts, de gagner des titres et d’essayer de faire gagner la Ligue des champions à Paris."

>> Penaltygate: quand l'OM chambre le PSG... en anglais

Mathieu: "A Barcelone, il tirait les penalties avec Messi"

Pour y parvenir, le capitaine de la Seleçao sait qu’il doit briller le plus possible. D’où son envie de tirer les penalties et son embrouille avec Edinson Cavani lors de la réception de l’OL (2-0) le week-end dernier. "Neymar veut surtout gagner. A Barcelone, il tirait les penalties avec Leo. Peut-être qu’il pensait que ça fonctionnait comme ça aussi à Paris, explique Mathieu. C’est un grand joueur, c’est normal qu’il veuille marquer beaucoup de buts. Maintenant, Cavani était là avant lui. En France, ça fonctionne comme ça. Après, c’est à deux d’en parler."

>> PSG: La réponse cinglante et énervée de Dani Alves à Diego Forlan

VIDEO: Cavani ou Neymar, Emery entretient le flou pour les penalties

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport