Aulas: "La décision de laisser partir Lacazette est complètement remise en cause"

Retour à la case départ pour Alexandre Lacazette. Tout proche de rejoindre l’Atlético de Madrid, l’attaquant de l’OL est encore loin d’être parti de son cocon lyonnais au lendemain de la confirmation par le TAS de l’interdiction de recrutement du club madrilène jusqu'en 2018. Une décision qui change tout ? "Bien sûr, a répondu Jean-Michel Aulas jeudi soir après la victoire des Lyonnaises en finale de la Ligue des champions face au PSG. C’était le deal que nous avions. Alex pouvait partir pour le club qu’il avait choisi, le club de son cœur. On avait négocié tranquillement, sans contrainte. Aujourd’hui, les choses en sont malheureusement pas possibles."
"Il faut qu'on revoit Alex"
Alors que l’avenir du buteur international est redevient flou, le président de l’Olympique Lyonnais ne veut pas précipiter les choses. "Il faut qu’on revoit Alex. Il le sait. Il a fait une interview hier (jeudi) pour laisser entendre qu’il pouvait rester. Evidemment, ça remet les choses en places mais dans le football elles ne sont jamais définitivement terminées. Aujourd’hui, la décision de laisser partir Alexandre est complètement remise en cause."
Arsenal à l'attaque ?
Au point d’imaginer le joueur avec le maillot lyonnais en 2017-2018 ? "Dans notre contexte de compétition et notre volonté de faire une très grande équipe la saison prochaine, je préférerais qu’il reste". Une volonté toute relative alors qu’Arsenal pourrait vite se montrer sur ce dossier. "Il faut être un peu patient. Le mercato ne commence que le 9 juin", sourit JMA lorsqu’on lui rapporte l’intérêt d’un club anglais. Le feuilleton Lacazette ne fait que (re)commencer.
A lire aussi>> Mercato: Arsenal prêt à une folie pour Mbappé (sans oublier la piste Lacazette)