RMC Sport

Bahebeck, Nasri, James : les infos mercato de ce lundi

-

- - -

La fin du mercato approche à grands pas et ça bouge évidemment en coulisses. Samir Nasri et Jean-Christophe Bahebeck devraient participer rapidement aux grandes manœuvres, contrairement à James Rodriguez.

Nasri vers le Besiktas ?

L’avenir de Samir Nasri semble loin du City de Guardiola. La presse turque évoque un accord de principe trouvé avec le champion de Turquie, pour un prêt avec option d’achat. L’affaire devrait être pliée dans les prochains jours.

Probabilité : 8/10

Bahebeck à Pescara pour la visite médicale

Jean-Christophe Bahebeck devrait faire à nouveau son baluchon spécial « prêt » cette saison. Après Troyes, Valenciennes et Saint-Etienne, c’est à Pescara que l’attaquant du PSG devrait être expédié cette saison. Le Français est sur place pour y passer sa visite médicale ce lundi.

Probabilité : 9/10

Real : James ne bougera pas

Après la victoire tranquille du Real face à la Sociedad, Zidane a été on ne peut plus clair sur le cas James : « Je suis heureux de son jeu et il va rester. Je ne vais pas changer d’avis ». Clair, net et précis… Ou énorme bluff.

Probabilité : 7/10

>> Mercato : James, Claudio Bravo, Chiellini... les infos de ce dimanche matin

Adebayor et Flamini se réunissent en Turquie

Anciens coéquipiers à Arsenal (2006-2008), Mathieu Flamini (Arsenal) et Emmanuel Adebayor (Crystal Palace) devraient se retrouver en Turquie, à Rizespor. L’entraîneur a confirmé « être parvenu à un accord de principe avec les deux hommes ».

Probabilité : 8/10

Le Barça aurait déjà le remplaçant de Claudio Bravo

Avec Claudio Bravo en route pour City (ce ne serait plus qu’une question d’heures), le Barça se cherche un remplaçant de poids. Et à un croire le quotidien espagnol Sport, la piste Jasper Cilessen est brûlante. Le portier de l’Ajax devrait signer pour 14 millions d’euros.

Probabilité : 9/10

Arsenal sur Brahimi

Toujours sans victoire après deux journées de Premier League, Arsenal se cherche un renfort de poids. Après l’échec de la piste de Mahrez, un autre Algérien aurait les faveurs d’Arsène Wenger, qui pourrait casser sa tirelire pour attirer Yacine Brahimi. Il est question d’un montant de 45 millions d’euros.

Probabilité : 6/10

>> OM : Galatasaray annonce l’arrivée imminente de Lassana Diarra (mais il y a un hic)

Joel Campbell a signé au Sporting

Joli coup réalisé par le Sporting Portugal, qui récupère Joel Campbell en prêt. Le Costaricain de 24 ans est prêté pour la cinquième fois de sa carrière par Arsenal (19 apparitions pour 3 buts en Premier League l’an passé) et va découvrir le championnat portugais.

Probabilité : 10/10