RMC Sport

OM : Galatasaray annonce l’arrivée imminente de Lassana Diarra (mais il y a un hic)

-

- - AFP

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Lassana Diarra n’a jamais été aussi proche de la sortie. Un haut responsable de Galatasaray annonce à la presse truc son arrivée prochaine sur les rives du Bosphore.

L’exode des talents se poursuit sur la Canebière. Après Michy Batshuayi, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Benjamin Mendy, c’est au tour de Lassana Diarra de quitter l’Olympique de Marseille. Le milieu de 31 ans serait en passe de s'engager avec Galatasaray. Levent Nazifoğlu, le directeur exécutif du club stambouliote, l’a annoncé dans Fotomac, un quotidien turc. « Nous sommes complètement d’accord avec Lassana Diarra, nous nous sommes entendu sur tout », a-t-il déclaré.

>> Salibur, le calvaire d'Hubocan : les tops et les flops de Guingamp-OM

Un problème à 10 millions d'euros

Un dernier obstacle lie encore l’international français à l’Olympique de Marseille : son amende de 10 millions d’euros. « Nous devons désormais nous asseoir avec le Lokomotiv Moscou sur l’amende de 10 millions d’euros infligée à Diarra, a précisé Levent Nazifoğlu. Si l’on résout ce problème, il portera le maillot de Galatasaray. » Le tout nouveau capitaine de l'OM ne serait donc plus très loin de déserter le navire.

>> Ligue 1 : l'OM va-t-il finir dans le top 10 ?