RMC Sport

Balotelli : l’OL a-t-il tenté de le piquer à Nice ? Oui selon Rivère, non selon Aulas

Mario Balotelli, l'attaquant de Nice

Mario Balotelli, l'attaquant de Nice - AFP

Dans Larqué Foot, ce vendredi sur RMC, Jean-Pierre Rivère a évoqué l’arrivée à Nice de Mario Balotelli. Et le président niçois a indiqué que l’attaquant italien avait reçu une proposition de l’OL dans les derniers instants. Jean-Michel Aulas réfute.

Mario Balotelli à Nice. C’est bien réel. Et le fantasque attaquant italien va bientôt fouler les pelouses de Ligue 1. Mais mercredi soir, c’est un autre club français qui a tenté d’arracher la signature de « Super Mario ». Dans Larqué Foot ce vendredi sur RMC, Jean-Pierre Rivère a indiqué qu’il s’agissait de l’OL et de son président Jean-Michel Aulas.

A lire aussi >> Nice : comment Rivère a travaillé Raiola (et Favre) pour obtenir Balotelli

"Quand la rumeur a enflé en fin de mercato, un de mes confrères a fait une proposition financière très importante pour Mario, a d’abord expliqué le président de l’OGC Nice. (En Ligue 1 ?) Bien sûr, en Ligue 1. Le joueur a dit : « Ce n’est pas l’argent qui m’intéresse. J’ai fait un choix, je ne bouge pas, je reste à Nice »."

Rivère : "Ça fait partie du jeu"

Puis, interrogé sur son homologue lyonnais, Jean-Pierre Rivère a confirmé l’identité de ce concurrent de dernière minute. "Ça fait partie du jeu, c’est normal, a confié le président niçois. Il (Jean-Michel Aulas, ndlr) a fait une proposition. Après, je ne sais pas comment a réagi son staff."

Nice, Ibrahimovic, les boites de nuit… le meilleur de la conférence de presse de Mario Balotelli

Toujours très attentif à ce qu’il se dit sur l’OL, Jean-Michel Aulas a rapidement réfuté avoir approché Mario Balotelli. "Pas du tout, a répondu le président lyonnais à une question sur le sujet sur Twitter. Par contre, l’agent de Mario a dû faire monter les enchères en disant que l’OL était là : faux." Mario Balotelli a privilégié le rouge et noir de Nice. Ça va lui rappeler un peu Milan.