RMC Sport

Balotelli, Yaya Touré, Eto’o : les rumeurs mercato du 17 janvier

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Mario Balotelli qui veut rester à Liverpool, Yaya Touré qui laisse planer le doute sur son avenir à Manchester City et Samuel Eto’o qui rejette une offre de Santos, retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 17 janvier.

Pour Rodgers, Balotelli veut rester à Liverpool

Malgré une première partie de saison calamiteuse avec les Reds, et en dépit des rumeurs d’un retour en Italie, Mario Balotelli pourrait terminer la saison à Liverpool. Selon le Liverpool Echo, l’attaquant international de la Squadra Azzura a eu une discussion avec son coach Brendan Rodgers, au cours de laquelle il lui a assuré de son désir de rester sur les bords de la Mersey. « La seule chose qui lui importe, c’est de bien faire pour Liverpool mais les choses ne se sont passées comme il voulait », assure le coach des Reds. Mario Balotelli n’a inscrit que deux buts en 18 matches avec les Reds. Source : Liverpool Echo

Eto’o rejette une offre de Santos et fonce à la Sampdoria

L’avenir de Samuel Eto’o s’écrit en Serie A. Selon son conseiller, Claudio Vigorelli, l’attaquant d’Everton a choisi de s’engager avec la Sampdoria pour se rapprocher de sa famille, qui vit à Milan. Mais l’agent du Camerounais a aussi reconnu que son joueur avait reçu au dernier moment une offre plus lucrative en provenance du club brésilien de Santos. Une offre rejetée par Samuel Eto’o. « Ça ne l’intéressait pas », a précisé son conseiller.
Source : The Mirror

Milan accélère pour Siqueira

A la recherche d’un arrière gauche pour pallier l’absence de Mattia De Sciglio, blessé à la voûte plantaire et indisponible plusieurs semaines, l’AC Milan a fait du Brésilien de l’Atlético Madrid, Guilherme Siqueira, sa priorité. Selon la Gazzetta dello Sport, Adriano Galliani, le directeur délégué du club lombard, a même accéléré les contacts avec les champions d’Espagne. Rappelons que le Lorientais Raphaël Guerreiro figure aussi sur la short-list des dirigeants milanais. Source : Gazzetta dello Sport

City : Yaya Touré incertain sur son avenir…

Les tensions entre Manchester City et Yaya Touré ne semblent pas tout à fait évacuées. Interrogé par CNN sur son avenir avec le club mancunien, le milieu récupérateur ivoirien de 31 ans s’est montré pour le moins évasif : « C’est une question importante et facile à la fois. Et je vais vous donner une réponse facile : nous verrons. Pour le moment, je suis à City.»
Source : CNN

… mais n’inquiète pas Pellegrini

Interrogé sur les propos de son milieu de terrain, actuellement en Guinée équatoriale pour y disputer la CAN, l’entraîneur de Manchester City a déclaré qu’une équipe ne dépendait pas que d’un seul joueur. « Aucun d’entre nous ne sait ce qu’il se passera dans six mois, a ajouté Manuel Pellegrini. Yaya est à 100% avec l’équipe. Je n’ai aucun doute là-dessus. Et son comportement ne pose aucun problème. »
Source : BBC