Barça: Bartomeu aurait parlé à Neymar dans l’avion

Neymar va-t-il quitter le Barça ? - AFP
Le PSG et le Barça se sont rapprochés… géographiquement. Après les Parisiens, ce sont les Barcelonais qui sont arrivés aux Etats-Unis pour leur stage de pré-saison. Ernesto Valverde et ses joueurs se sont posés ce mercredi soir à Newark, dans le New Jersey. Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, a fait le voyage.
D’après Sport, il en aurait profité pour discuter avec Neymar dans l’avion. Une façon de "prendre le taureau par les cornes", selon l’expression utilisée par le quotidien catalan, pour évacuer le malaise et éviter que l’attaquant brésilien cède "au chant des sirènes".
A voir aussi >> "Le PSG doit avoir un joueur du Top 5 mondial", clame Emery
Un problème "grave"
Pour Josep Maria Bartomeu, et contrairement à d’autres membres du club, le problème serait "grave". Le fait que la colonie brésilienne du Barça soit désormais limitée et surtout qu’il reste clairement la star n°2 du club derrière Lionel Messi, qui avec sa prolongation l’a fortement distancé au niveau salarial, expliqueraient cette situation.
Au PSG, Neymar n’aurait pas ces soucis. Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos et Lucas sont déjà dans l’effectif. Maxwell est passé dans l’encadrement. Et il serait le roi, avec un salaire XXL et toute la lumière sur lui.
VIDEO >> Le best-of de l’After foot du mercredi 19 juillet