RMC Sport

"Le PSG doit avoir un joueur du Top 5 mondial", clame Emery

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Dans un entretien accordé à l’Equipe, l’entraineur parisien Unai Emery a évoqué ce qu’il manquait encore au PSG pour postuler à la victoire finale en Ligue des champions. Le message du coach parisien est clair.

En conférence de presse la nuit dernière après la victoire face à la Roma (1-1, 5-3 tab) lors du premier match de préparation des Parisiens à Detroit, Unai Emery s’est refusé à citer le nom de Neymar. "Le club travaille pour améliorer l'équipe, en particulier des joueurs qui apportent une constance offensive importante, mais il n'y a pas de nom de joueur à citer", a ainsi déclaré le technicien espagnol.

A lire aussi >> Avec Alves, le PSG s'offre la Roma pour son premier match de préparation

Paris n’a pas renoncé à ses (très) hautes ambitions qui tiennent en trois mots, Ligue des champions. Les prochaines semaines diront s’il parvient à attirer la star capable de l’en rapprocher. Emery, dans les colonnes de l’Equipe ce jeudi, a en tout cas clairement défini le chemin.

Le mercato en direct

"Alexis Sanchez et Kylian Mbappé sont de très grands joueurs"

"Si on veut gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial, a ainsi lancé Emery. On cherche à en faire signer un cet été. Alexis Sanchez et Kylian Mbappé sont de très grands joueurs, en plus Mbappé est français. Je veux des Français dans une équipe française. Si on peut allier une force collective à notre talent individuel et un esprit de vainqueur, alors on peut viser tous les titres, même les plus difficiles comme la Ligue des champions."

L’entraineur a également confié ses bonnes sensations à l’orée de cette nouvelle saison. "On a les mêmes idées mais ce qui est sûr, c’est qu’on va mieux débuter tactiquement, a prévenu Emery. Cette équipe est mieux préparée cette année. Je trouve les entraînements meilleurs." Si en plus un joueur du "Top 5 mondial" venait à la renforcer…

A lire aussi >> la réponse géniale de Meunier à la rumeur Neymar sur Twitter

VIDEO. Les informations mercato du mercredi 19 juillet

la rédaction