RMC Sport mercato

Barça: De Jong serait prêt à baisser son salaire pour rester

placeholder video
Longtemps courtisé par Manchester United, Frenkie de Jong souhaite rester au Barça. Dans cette optique, le milieu néerlandais serait prêt à renégocier son contrat.

Voulant à tout prix rester au FC Barcelone, Frenkie De Jong serait finalement prêt à baisser sa rémunération nette (ou à accepter un report de salaire). Selon une information rapportée vendredi par Sport, le milieu néerlandais de 25 ans a donné mandat à son agent pour négocier un nouveau contrat avec le club catalan dès cette saison.

Donner de l'air au Barça

Un accord permettrait notamment à la direction du Barça d'avoir plus de marge de manoeuvre sur le marché des transferts par rapport au "salary cap" imposé par la réglementation de la Liga. La taille trop importante de la masse salariale a considérablement ralenti le club cet été, au point d'avoir dû attendre cette fin de semaine pour faire homologuer le contrat de Jules Koundé auprès de la ligue espagnole.

Courtisé durant tout l'été par Manchester United, Frenkie de Jong a toujours fait savoir en coulisses qu'il ne souhaitait pas quitter le Barça. C'est sa décision qui aurait poussé le club anglais, en quête d'un milieu à vocation défensive, à finalement recruter Casemiro.

En acceptant une baisse de salaire, ou une prolongation de contrat en échange d'un étalement de sa rémunération actuelle, Frenkie de Jong imitera plusieurs de ses coéquipiers. Depuis la crise économique causée par la pandémie de Covid-19, plusieurs cadres de l'équipe ont fait cet effort pour aider le club. C'est notamment le cas de Gerard Piqué, qui n'a pas seulement accepté un paiement différé, mais a aussi consenti à une baisse.

JA