RMC Sport mercato

Barça: Depay, un avenir déjà en pointillés

placeholder video
L’aventure de Memphis Depay au Barça pourrait ne durer qu’une saison. Souhait de l’ancien coach Ronald Koeman, l’attaquant a vu de nombreux joueurs offensifs arriver cet hiver. Selon Sport, l’ancien Lyonnais voudrait attendre la fin de la saison avant de se prononcer.

Joueur cadre de l’Olympique Lyonnais pendant quatre ans et demi, Memphis Depay avait à cœur de franchir un cap. Parti en France en 2017 suite à un passage compliqué à Manchester United, l’attaquant voulait prouver sa valeur en rejoignant un des meilleurs clubs en Europe.

Un souhait exaucé par le FC Barcelone qui s’est attaché ses services l’été dernier. Si le début de l’aventure partait sur des bonnes bases, celui qui était une demande de Ronald Koeaman connaît des dernières semaines plus compliquées. Actuellement blessé, Depay a vu Koeman être licencié pour laisser la place à Xavi.

À peine arrivé, le Néerlandais pourrait déjà quitter les Catalans. Sport affirme ainsi que des équipes en Italie le veulent. Tout en précisant que malgré les venues d’Adama Traoré, Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres en attaque cet hiver, l’ancien Lyonnais ne veut pas baisser les bras et fera un point sur sa situation une fois la saison terminée.

Le message de Depay

Des informations rejoignant les dires du joueur sur Instagram. À l’issue d’un cours d’espagnol, preuve de sa volonté de s’adapter à sa nouvelle vie, celui qui a signé un contrat jusqu’en 2023 a confié son bonheur d’être là où il est: "Souvenez-vous quand j’avais donné une interview en France où je disais vouloir jouer pour le top 5 en Europe. Maintenant je suis ici."

L’international a aussi eu une pensée pour ses détracteurs: "Certains disaient que je suis un flop, tu n’iras jamais dans un de ces clubs. Aujourd’hui je joue pour Barcelone, le plus grand club. Ne prenez pas en compte ce que les gens disent de vous. Vous êtes votre propre chef."

Avec huit buts inscrits en Liga, Depay devra mettre les bouchées doubles pour convaincre Xavi qu’il a un rôle important à jouer avec le Barça. Et ainsi, prouver qu’il est taillé pour évoluer en tant que titulaire au sein d’un grand club européen.

JO