Liga: Sergi Darder conseille à Samuel Umtiti de quitter le Barça

L'expérience de Samuel Umtiti au FC Barcelone a pris un terne tournant. Depuis la Coupe du monde 2018 remportée avec l'équipe de France, le défenseur enchaîne les blessures et reste souvent sur le banc de touche lorsqu’il est disponible. Un constat qui intrigue Sergi Darder. Son coéquipier à l’Olympique Lyonnais le temps de la saison 2015-2016, le milieu de terrain a pu voir de près les bonnes prestations de Umtiti chez les Gones.
Dans un entretien avec ESPN, le joueur de l’Espanyol Barcelone se dit surpris de voir le défenseur être constamment associé aux blessures, à tel point qu’il lui conseille de changer d’air: "Les gens voient le joueur qui a eu des difficultés ces deux dernières années (…) Une fois que vous avez cette étiquette, c’est difficile. Il faut partir parce que vous ne vous en débarrasserez pas."
"Il est très, très bon"
Sur le carreau pendant encore de longues semaines à cause d’une fracture du pied droit nécessitant une opération, Samuel Umtiti est apparu une seule fois avec le maillot de Barcelone en Liga. cette saison Un faible temps de jeu que Darder ne comprend pas, prenant à témoin des personnes voyant le joueur de 28 ans à l’œuvre: "Il traverse une période difficile en ce moment, mais il est très, très bon (…) Parlez à des gens à Barcelone. J’ai des amis là-bas, ils le voient s’entraîner et ils disent qu’il est au niveau qu’il avait avant."
Des mots que les fans du Barça ne pourront pas vérifier avant un long moment. Souvent annoncé vers la sortie, celui qui a prolongé son contrat jusqu’en 2026 espère rejouer dans les prochains mois.