Barça: L'improbable rumeur Fekir dans les dernières heures du mercato

Nabil Fekir au FC Barcelone, toute l’Espagne a semblé y croire pendant un court instant. Dans les dernières heures du mercato, la rumeur a pris de l’épaisseur, notamment parce que le joueur français s’est rendu dans les locaux du Betis, son club actuel, laissant imaginer qu’il négociait son départ. Le quotidien madrilène AS a même assuré que oui, le champion du monde 2018 était sur le point de s’engager avec le Barça, en quête d’une dernière recrue dans le secteur offensif.
Le journaliste Gérard Romero a fait gonfler les espoirs barcelonais en parlant d’un "joueur secret" que tentait de signer la direction catalane. Sauf qu’il ne s’agissait en réalité pas de Nabil Fekir. A la sortie de sa réunion avec la direction du Betis, le Français a été interrogé par les journalistes lorsqu’il s’en allait en voiture.
Le "joueur secret" était Bernardo Silva
Dans une scène surprenante, il a assuré au micro d’El Chiringuito que la réunion s’était bien passée ("Bien, bien la reunión, tranquilo", en espagnol dans le texte). Relancé sur l’inscription ou non de Willian José auprès de la Liga, il a confirmé à demi-mot que c’était la raison de sa présence dans les bureaux de la direction. Il aurait accepté de baisser son salaire pour que son coéquipier, arrivé en prêt il y a un an mais acheté officiellement cet été, puisse être inscrit auprès de la Liga.
Reste donc une interrogation : qui était le joueur secret du Barça ? Ce n’était ni Hector Bellerin, dont l’arrivée a été annoncée dans la soirée, ni Marcos Alonso, attendu dans les prochaines heures. D’après les informations de Gérard Romero, il s’agissait de Bernardo Silva, bien que le Portugais avait déclaré quelques heures plus tôt rester définitivement à Manchester City. Un transfert avorté, au bout d’un mercato plein de rebondissements du côté de Barcelone.