RMC Sport

Barça: la grosse offre de Leicester pour Trincao

Recruté l’hiver dernier par le Barça puis prêté dans la foulée à Braga, Trincao affole déjà l’Europe avant même d’avoir évolué avec les Catalans. Une offre de 50 millions d’euros de Leicester est parvenue sur le bureau des Blaugrana.

Une très grosse plus-value sur un joueur qui n’a pas joué une seule minute? C’est le cas d’école que pourrait réaliser le Barça s’il se décidait à vendre Trincao dès cet été. Repéré par les Catalans la saison passée à Braga, l’ailier de 20 ans s’était engagé l’hiver dernier avec les Blaugrana avant d’être prêté dans la foulée au sein du club portugais pour y achever la saison. Coût de l’opération pour obtenir le prometteur portugais: 31 millions d’euros. Auteur de 8 buts et de 8 passes décisives en 27 matchs cette saison, Trincao devrait entamer la suivante en Catalogne. A moins que des contraintes financières en décident autrement.

Le Barça ne serait pas vendeur

Lancé dans une opération dégraissage de son effectif, le Barça doit vendre, et bien, avant d’espérer des achats importants. Une ouverture que pourrait saisir Leicester. Selon le Guardian, les Foxes ont fait une offre au Barça pour Trincao. Avec un montage original. Leicester souhaite obtenir le prêt pour deux ans du Portugais assorti, au bout de ce prêt, d’une obligation d’achat à 50 millions d’euros. Mais le transfert semble encore illusoire pour le 5e de Premier League cette saison. Selon Sport, le Barça souhaite conserver Trincao qui incarne, avec Ansu Fati ou encore Riqui Puig, le renouvellement de l’effectif souhaité par la direction blaugrana. On devrait donc bien découvrir Trincao sous le maillot du Barça cette saison.

MI