RMC Sport

Barça: un ancien joueur du Real se paye Piqué, "un joueur moyen"

L'ancien défenseur international argentin et joueur du Real Madrid, Oscar Ruggeri, n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Gerard Piqué à la télévision locale. Selon lui, l'arrière du Barça n'est qu'un joueur modeste, qui profite de la domination de son équipe.

International argentin à 97 reprises, champion du monde 1986 au côté de Diego Maradona, l'ancien défenseur Oscar Ruggeri continue de s'intéresser aux prestations des arrières actuels. Et visiblement, il n'est pas un grand fan de Gerard Piqué.

Passé lundi au micro de Fox Sports Argentine, l'ancien entraîneur de San Lorenzo n'a pas été tendre avec le joueur du Barça. "Piqué est un second couteau, comme moi, comme beaucoup d'autres, juge Ruggeri. Il a une belle allure, une belle barbe, il est marié avec une chanteuse, mais s'il jouait à Valence, personne ne le connaîtrait."

"Sergio Ramos est le meilleur au monde"

Pour l'Argentin, le défenseur central bénéficie plus des performances du club catalan, que l'inverse. "Il a fini par jouer au Barça, mais il est comme moi, dans la moyenne, répète Ruggeri. Un bon défenseur oui, mais rien de plus. A Barcelone il n'est jamais mis sous pression, à part contre les très grosses équipes."

Une pression que selon lui, une autre star de la Liga gère beaucoup mieux: "Pour moi, Sergio Ramos est le meilleur défenseur central au monde, et de loin", estime Ruggeri. Qui, précisons-le, a joué pour deux clubs espagnols dans sa carrière: Logronés et... le Real Madrid.

CC