RMC Sport mercato

Barça: la "pépite" Louie Barry devrait déjà retourner en Angleterre

Illustration

Illustration - Icon

Un temps approché par le PSG, avant de s'engager au Barça l'été dernier, le jeune attaquant anglais Louie Barry, 16 ans, va quitter le club catalan pour signer à Aston Villa selon ESPN.

Il avait été aperçu au siège du PSG l’été dernier, mais c’est finalement au Barça qu’il avait signé, après une nouvelle bataille entre plusieurs grands clubs européens. La pépite Louie Barry, 16 ans, quittait alors son club formateur de West Brom pour devenir le premier Anglais à rejoindre la Masia, la célèbre pépinière catalane.

Mais six mois plus tard, Barry va déjà retourner outre-Manche… Selon les informations d’ESPN, Barcelone et Aston Villa ont en effet trouvé un accord à hauteur de 1,5 million d’euros pour renvoyer l’attaquant dans son pays natal, avec effet immédiat.

Pas le moindre match complet

Si le club de Birmingham est semble-t-il content de son coup, ce retour précipité en Angleterre est tout de même synonyme d’échec pour Barry. Après des prestations encourageantes avec les U19 du Barça (dont il était le plus jeune joueur) en pré-saison, Barry n’avait pu effectuer ses débuts en match officiel avant octobre, pour des raisons d’enregistrement auprès des instances.

Sauf qu’entre temps, le coach Victor Valdes a été remplacé par Franc Artiga, qui n’a jamais offert un seul match complet à Barry, buteur à deux reprises en Espagne. Toujours selon ESPN, l’entourage du joueur évoque des "promesses non tenues" de la part du club, qui lui-même regrette que Barry ne se soit pas montré plus patient.

CC