RMC Sport mercato

Barça: la presse catalane met la pression sur le PSG pour Marquinhos

Marquinhos

Marquinhos - AFP

A trois mois du mercato estival, la presse catalane a commencé son lobbying pro-Barça. Et comme souvent ces dernières années, c’est Marquinhos qui est dans son viseur. Le quotidien Sport assure que le défenseur brésilien n’a pas l’intention de prolonger au PSG. Et bien sûr, Barcelone pourrait en profiter.

C’est un grand classique à cette période de l’année. La presse catalane commence à se pencher sur le futur recrutement du Barça. En sortant des informations plus ou moins fiables. A trois mois du début du mercato estival, c’est Marquinhos qui retient l’attention ce mardi. Le quotidien Sport assure que le défenseur brésilien aurait refusé de prolonger son contrat avec le PSG, qui court jusqu’en 2019. Une situation qui prouverait sa volonté de quitter le club. Le joueur, qui fêtera ses 23 ans mai, l’aurait fait savoir à Patrick Kluivert le mois dernier en compagnie de son père et de son agent.

>> Monaco : Bakayoko ne pourrait pas dire non au PSG, d'après son frère

Le journal conseille à Marquinhos d’exprimer ses envies

Et bien évidemment, Barcelone, sur la piste de Marquinhos depuis 2013, pourrait bien en profiter. Les journalistes pro-Barça rappellent que le club catalan avait déjà formulée une offre de 50 millions d’euros l’été dernier. Une proposition refusée par Paris. Ils conseillent donc cette fois au Brésilien d’exprimer publiquement ses envies d’ailleurs afin que les dirigeants blaugrana puissent accélérer sur le dossier. Une démarche qu’ils avaient déjà entreprise il y a quelques temps avec Thiago Silva. Sans succès. Mais il faut visiblement plus pour décourager la rédaction de Sport.

>> Dugarry : "Ben Arfa au PSG, c'est terminé"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport