RMC Sport

Dugarry: "Ben Arfa au PSG, c’est terminé"

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - -

Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, estime qu’Hatem Ben Arfa a été mal conseillé au moment de diffuser deux vidéos dans lesquelles il revendique un plus grand temps de jeu au PSG. En se mettant en scène de manière assez étonnante.

L’initiative n’aura certainement pas l’effet escompté. En se mettant en scène dans deux vidéos assez improbables, Hatem Ben Arfa a exprimé son mal-être au PSG. L’attaquant de 30 ans, relégué sur le banc depuis de longs mois, espère avoir plus de temps de jeu d’ici la fin de la saison. Mais pas sûr qu’il obtienne gain de cause de cette façon d’après Christophe Dugarry. 

"C’est ridicule, mais je n’ai pas envie de lui tomber dessus, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. Par rapport à ce qu’il vit depuis huit mois, je pense que ses relations avec Unai Emery sont proches de zéro. Depuis le début de la saison, il a dû jouer 1000 minutes, ce qui n’est vraiment pas grand-chose. Il joue des bouts de matchs depuis plusieurs mois. Quinze minutes par ci, dix minutes par là."

>> Les dessous de la vidéo d'Hatem Ben Arfa

"Tu dois régler ça comme un homme"

"Je n’ai pas envie de lui tomber dessus, poursuit-il. Je trouve que son entourage, une nouvelle fois, n’est pas à la hauteur. Ce n’est pas la première fois qu’Hatem Ben Arfa se retrouve à faire passer des messages de manière très maladroite. Le bureau de ton coach, il est en face. Tu dois régler ça comme un homme. Il a 30 ans. Répondre à ses supporters, pourquoi pas. Mais je pense que ça n’aura aucune résonance sur Unai Emery."

"Ben Arfa au PSG, c’est terminé. Je trouve ça dommage parce qu’il avait peut-être quelque chose de bien à faire. Mais des fois, il y a des choses qui ne « matchent » pas, on ne sait pas pourquoi. Ce n’était peut-être pas le bon moment ou le bon choix pour lui. Unai Emery ne l’a pas voulu. C’est le choix du président. Il y avait trop de dés pipés dès le départ. Ben Arfa subit plus les évènements qu’autre chose. C’est difficile ce qu’il vit au PSG."

>> PSG : Ben Arfa a toujours des prétendants (mais ça sent le réchauffé)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur