Barça: les conditions étranges du prêt d'Arda Turan à Basaksehir

Arda Turan - AFP
La fin du placard pour Arda Turan. Après une demi-saison blanche sous les ordres d’Ernesto Valverde au FC Barcelone, le milieu de terrain rentre en Turquie, chez le leader Istanbul Basaksehir. Mais le club catalan n’a pas voulu couper totalement les ponts avec son joueur. L’ancien de l’Atlético de Madrid est donc prêté pour la fin de saison, mais aussi pour les deux suivantes. Etrange, surtout qu’il existe une clause particulière dans le deal passé entre les deux formations.
A lire aussi >> Turquie: Arda Turan arrête la sélection après avoir agressé un journaliste
Le Barça peut vendre Turan
Le Barça garde en effet toujours le droit de vendre Arda Turan à un autre club, jusqu'en juin 2020, soit le terme de son contrat, en cas d’offre jugée intéressante. Basaksehir versera également des bonus au Barça en fonction des performances du joueur et aura une option d'achat.
Arrivé à l’été 2015 chez les Blaugrana pour 34 millions d'euros, l’international turc avait dû patienter six mois avant de faire ses débuts officiels car le Barça était interdit de recrutement. Il a disputé 55 rencontres, pour 15 buts marqués, et six titres remportés.
A lire aussi >> Barça: "Nous ne sommes pas désolés pour le PSG", tacle Arda Turan