RMC Sport

Barça: "Nous ne sommes pas désolés pour le PSG", tacle Arda Turan

Arda Turan et Lionel Messi

Arda Turan et Lionel Messi - AFP

Deux semaines après la remontada du Camp Nou, Arda Turan est revenu sur ce Barça-PSG de folie en Ligue des champions (6-1). Le milieu offensif turc a adressé un joli petit tacle aux Parisiens, trop arrogants à son goût après leur victoire 4-0 à l’aller.

La remontada est peut-être partie de là. Après leur démonstration du match aller face au Barça (4-0), certains joueurs du PSG ont un peu chambré sur les réseaux sociaux, à l’image d’Adrien Rabiot ou Layvin Kurzawa. Et ils l’ont payé très cher en s’écroulant au Camp Nou lors de ce fameux 8e de finale retour de Ligue des champions (6-1). Avant de se voir adresser un doigt d’honneur par Jérémy Mathieu et de se faire copieusement trollé par Neymar. Témoin privilégié de cette soirée historique, Arda Turan, qui était sur le banc catalan, n’a d’ailleurs aucun remord à avoir brisé le rêve des Parisiens.

« Nous étions tous choqués dans le vestiaire après la victoire, confie l’international turc à Fanatik. Si une équipe pouvait faire ça, c’était bien Barcelone. Nous ne sommes pas désolés pour le PSG. Parce qu’après le match aller, certains de leurs joueurs faisaient des signes de célébration avec les mains (sur les réseaux sociaux, ndlr). Ce n’est pas quelque chose qui se fait, contre Messi, Neymar, Suarez ou qui que ce soit. »

>> L'UEFA envisage de révolutionner le système des transferts (pour moins avantager les cadors)

Arda Tura : « J’ai dit à Piqué : "Vous pouvez le faire !" »

L’ancien dynamiteur de l’Atlético de Madrid confirme également que les Barcelonais n’y croyaient plus jusqu’à ce que Neymar décide de faire basculer la soirée dans l’irréel à la 88e : « Quand Neymar a inscrit son coup-franc spectaculaire (le quatrième but), on s’est replacé sans aucune joie. On n’imaginait pas qu’on pouvait marquer six buts en Ligue des champions. Encore moins face à une équipe comme le PSG. Mais après le cinquième but (le penalty de Neymar), on a compris qu’il y avait une possibilité. J’ai croisé le regard de Piqué et je lui ai dit : "Vous pouvez le faire !" » Inutile de rappeler la suite…

>> L'UEFA "ne suspendra pas" l'arbitre de Barça-PSG

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur