RMC Sport

Barça: les trois joueurs prioritaires pour Koeman lors du mercato

Nommé mercredi sur le banc du FC Barcelone, Ronald Koeman voudrait recruter cinq à six renforts lors du mercato estival. Le technicien néerlandais aurait identifié trois priorités selon la presse espagnole.

L’homme du renouveau barcelonais se nomme donc Ronald Koeman. Fraîchement intronisé à la tête de l’équipe première à la place de Quique Setién, le technicien néerlandais a fait part de ses ambitions lors du mercato estival ce mercredi. 

C’est simple, pour reconstruire l’équipe après la terrible déroute contre le Bayern (8-2) en quart de finale de la Ligue des champions et une saison vierge de titre, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas aurait aimé changer près de la moitié de son équipe en y intégrant du sang neuf. La presse espagnole identifie ce jeudi trois cibles prioritaires.

Koeman prêt à activer la connexion Ajax

Ronald Koeman pourrait lancer les grandes manœuvres pour Eric Garcia (Manchester City) et Lautaro Martinez (Inter Milan), cibles de longue date du Barça. Le troisième homme pisté par l’ex-défenseur du Barça se nommerait Donny Van de Beek selon les informations du quotidien AS

Régulièrement annoncé du côté du Real Madrid, le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam pourrait donc poursuivre sa carrière en Catalogne. Cette saison, le milieu offensif de 23 ans reste sur 37 apparitions (10 buts et 11 passes décisives) toutes compétitions confondues et pourrait retrouver son coéquipier en sélection, Frenkie de Jong, à Barcelone.

Koeman: "Pas très facile d’obtenir cinq ou six joueurs"

Toujours dans le flou vis-à-vis de l’avenir de Lionel Messi, sous contrat jusqu’en juin 2021, Ronald Koeman ne manque pas d’ambition lors du mercato mais se heurte à la réalité budgétaire et à des finances post-Covid. 

"Les grands clubs subissent des pertes incroyables, il ne sera donc pas très facile d’obtenir cinq ou six nouveaux joueurs immédiatement", a ainsi lancé l’entraîneur blaugrana auprès de la télévision batave Zigoo TV.

Avant de s’attaquer à leurs trois cibles prioritaires, Ronald Koeman et le Barça vont devoir faire rentrer des liquidités. De quoi renforcer l’idée d’une grande lessive estivale afin de lancer le renouveau du club catalan.

JGL