RMC Sport

Barça: Neymar n’aurait pas été au courant du tweet de Piqué

Neymar

Neymar - AFP

Interrogé par ESPN, un proche de Neymar a confié ne pas savoir pourquoi Gerard Piqué avait annoncé que la star brésilienne allait rester au Barça. Alors que le clan de l’attaquant a lui-même fait le premier pas vers le PSG, ses coéquipiers et le staff barcelonais ont tout fait pour qu'il reste selon presse espagnole.

Après avoir embrasé la toile ce dimanche soir, le tweet de Gerard Piqué fait la Une de la presse catalane ce lundi matin. "Il reste", a écrit le défenseur du Barça sur Twitter avec une photo en compagnie de Neymar, encore annoncé tout proche du PSG quelques instants plus tôt.

A lire aussi >> Barça: Piqué annonce que Neymar "reste"

Une réunion avec Neymar, Piqué, Messi et Suarez

De quoi enthousiasmer les fans du club catalan. Mais aussi de quoi en étonner d’autres. Interrogé par ESPN, un proche de Neymar a ainsi répondu que la star brésilienne n’avait "pas idée" de la raison du tweet du taulier des Blaugrana.

A voir aussi >> Barça: Neymar n’aurait pas encore pris une décision définitive

Gerard Piqué, qui rêve de devenir président du Barça à long terme, a participé activement aux discussions sur l'avenir de Neymar, selon Mundo Deportivo, avec Lionel Messi, Luis Suarez, le directeur du football du club catalan, le père de Neymar et un représentant de Nike. A l'optimisme barcelonais à l'issue de la réunion, a succédé ce tweet de Piqué. "The end" pour la saison 2 du feuilleton "Neymar au PSG" ?

A lire aussi >> Verratti, Neymar… Laurent Blanc donne son avis sur le mercato du PSG

VIDEO. Le best-of de l’After Foot du 23 juillet

JBi