RMC Sport

Verratti, Neymar… Laurent Blanc donne son avis sur le mercato du PSG

Laurent Blanc

Laurent Blanc - AFP

En marge d’un tournoi de golf, l’ex-entraîneur du PSG Laurent Blanc, habituellement peu bavard sur son ancien club, s’est exprimé sur le mercato agité des Parisiens.

Entre Marco Verratti vers Barcelone et Neymar pressenti au PSG, les supporters du club parisien ont déjà eu droit à deux feuilletons géniaux (et pas encore terminés) lors du mercato estival. En marge d'un tournoi de golf, l’ancien entraîneur du PSG est sorti de sa réserve pour donner son avis sur la possible arrivée du Brésilien du Barça.

"Le PSG peut gagner la C1 avec Neymar ou avec d'autres joueurs"

"Paris veut devenir un grand club européen, a déclaré Blanc aux médias italiens. C’est un club qui a un potentiel économique incroyable. Avec un joueur du niveau de Neymar, le PSG pourrait devenir ce grand club en Europe dans le futur. Gagner la Ligue des champions avec lui ? Oui ou avec d'autres joueurs. Il faut du temps. Ce n’est pas une compétition que vous remportez uniquement en dépensant des millions. Le foot ne fonctionne pas. Un club a besoin de stabilité, d’un projet. Le PSG a grandi très vite. C’est un club qui est devenu important et qui remportera un jour la Ligue des champions."

"Ce sera difficile pour Verratti de partir"

Avant Neymar, c’est son ancien milieu de terrain Marco Verratti qui voulait quitter Paris pour rejoindre le Barça. "Je ne sais pas ce qui va se passer pour Verratti, avance Blanc. Mais Marco est un joueur très important du Paris Saint-Germain. Il a de nombreuses qualités et le PSG va tout faire pour le garder. Ce sera difficile pour Verratti de partir."

>> LE MERCATO EN DIRECT